Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IRTS paris ile de france

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

Oraux IRTS paris ile de france

Message non lu par Chrystelle » 27 févr. 2007 12:34

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà passé l'oral (en particulier de groupe)de l'IRTS paris île de france.
Plus la date du concours se rapproche et plus je stresse. C'est la 1ère fois que je le passerai et je suis un peu :AieAieAie!: nerveuse.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui vont passer un oral!!!!!

flo

Re: Oraux IRTS paris ile de france

Message non lu par flo » 27 févr. 2007 17:51

Tu n'as aucun soucis à te faire pour l'épreuve de groupe. Si c'est encore la même chose que quand je l'ai passé c'est une épreuve autour de la danse africaine. Faire une mise en scène de groupe autour de la musique (ils observent la façon dont tu place dans le groupe, ta
se déplacer dans l'espace. Même sans aucun talent de danseuse c'est trés agréable et beaucoup moins stressant je trouve que les épreuves orales en individuelles.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 27 févr. 2007 19:11

Merci pour ta réponse Flo, mais quand as-tu passé le concours ? Et est-ce que tu l'as eu ? Lors de l réunion d'info, ils nous ont dit que l'épreuve permettrait de tester notre capacité à travailler en équipe, mais je trouve ça trop vague...

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 27 févr. 2007 21:57

j'ai passé exactement la même épreuve de groupe sur la danse, pas besoin de stresser, ils vont en effet observer ton comportement au sein du groupe. Vous allez devoir improviser une danse sur une musique, donc ils vont observer comment vous vous organisez, qui prend des décisions, comment vous exprimez votre accord ou votre désaccord,...etc.
Je pense que le mieux est d'être le plus naturel possible.
Et il est vrai que c'est beaucoup moins stressant que les épreuves orales individuelles.

odile

Message non lu par odile » 01 mars 2007 13:21

salut,je doit passer l'épreuve orale a l'irts de paris jeudi.je stresse un peu car c'est mon premier oral.est ce que vous pouvez me renseigner sur les épreuves orales le type de questions posées?merci beaucoup.

Répondre