Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail à finalité éducative
-
sab
travail à finalité éducative
bonjour tt le monde je suis actuellement en 1ere année EJE et je suis en pleine recherche pour mon travail a finalité educative en rapport avec le 1er stage de DF2. seulement j'ai un petit probleme avec la forme que doit prendre ce devoir j'aimerai savoir comment certaine d'entre vous mette en forme ce travail faites vous des parties??? c'est le premier devoir et j'ai vraiment pas envie de me planter!!! ou meme si certaines d'entre vous de 2e ou 3e année pouvait me montrer leur travaux histoire de voir comment s'articule le cheminement de leur pensées sur papier!!!! merci pour vont reponses à venir :bounce: :bye: :bounce: :bounce: :bounce:
-
bouboulette
Re: travail à finalité éducative
sab,
vous etes la première promo qui a 3 ans d'année d'études.
nous nous n'avions pas ca a faire...dsl.
il faut te tourner vers tesconfreres et consoeurs....
dsl viament
vous etes la première promo qui a 3 ans d'année d'études.
nous nous n'avions pas ca a faire...dsl.
il faut te tourner vers tesconfreres et consoeurs....
dsl viament
-
maria
observation/action éducative
je suis en première année eje et j'effectue depuis lundi mon second stage.Nos objectifs sont d'observer et de mettre en oeuvre des actions éducatives pour améliorer le fonctionnement de la structure.J'avoue que je ne trouve rien de vraiment mauvais ds la structure ds laquelle je suis et je stresse énormément de ne pas trouver d'actions à faire.Pour celles qui l'ont déjà expérimenter vs serait il possible de me donner des exemples d'actions éducatives que l'ont peut faire auprés des bébés.Merci d'avane pour votre aide!
-
sab
merci pour les reponses pour les années je voulait dire les 2 1/2 année lol! pour maria tu sais tu n'es pas obligé de trouver qq chose qui ne fonctionne pas ds cette structure, mais peut etre penser a améliorer qq chose qui fonctionne: pourquoi ça fonctionne et est ce que tu peux l'ammeliorer, ou le penser autrement.
-
Anne-Laure
pour mon premier stage DF2, j'avais plusieurs écrits:
Projet d'Accompagnement Educatif (activité)
Situation éducative (situations à améliorer grâce à des PAE)
et au 2ème stage DF2, j'ai 2 projets:
projet santé
projet d'action éducative
Le terme travail à finalité éducative c'est dans les objectifs du DC2, après il me semble que c'est le centre de formation qui donne la méthodologie, c'est peut être pas les mêmes travaux d'une école à l'autre.
J'ai la méthodo de la PAE, de la situation éducative et du projet santé.
Mais normalement ton centre doit te donner la méthodo.
Déjà, regroupe tes observations par thème, car tous les écrits partent de tes observations.
Bon courage, au début j'ai galéré.
Projet d'Accompagnement Educatif (activité)
Situation éducative (situations à améliorer grâce à des PAE)
et au 2ème stage DF2, j'ai 2 projets:
projet santé
projet d'action éducative
Le terme travail à finalité éducative c'est dans les objectifs du DC2, après il me semble que c'est le centre de formation qui donne la méthodologie, c'est peut être pas les mêmes travaux d'une école à l'autre.
J'ai la méthodo de la PAE, de la situation éducative et du projet santé.
Mais normalement ton centre doit te donner la méthodo.
Déjà, regroupe tes observations par thème, car tous les écrits partent de tes observations.
Bon courage, au début j'ai galéré.
-
sab
merci anne laure mais en fait jai la methodologie c'est plus ds la construction du devoir ke ça me pose pb!c'est pas le fond ki me pose pb mais la forme!
-
manue
en faite tu dois partir d'une observation du quotidien pas forcément que tu a mis toi en place ou qui fonctionne mal!! et tu analyse la situation en t'appuyant sur des livres ou documents et a la finale tu doit aboutir sur une situation éducative plus élaboré ou d'autre situation plus adapté...
je suis en 1ere année j'espere t'avoir aidé
je suis en 1ere année j'espere t'avoir aidé
-
elfy
salut, je travaille comme EJE et j'accueille en ce moment une stagiaire dans votre cas. Je peux te donner une idée, un exemple. La vie à la crèche est ponctuée de moments de transition, entre deux activités, ou avant le passage à table, à la sieste.... Ces moments sont très importants et ils doivent marquer pour l'enfant le passage entre deux activités bien différentes. Il s'agit donc pour eux d'un repère temporel, d'où l'importance de ritualiser. Cela peut-être de mettre en place un truc juste avant le repas: une petite chanson pour se souhaiter bonne appétit, ou autour des aliments que les enfants vont trouver à table...
Ca peut -être aussi de faire en sorte que les plus grands aident à mettre la table si ce n'est pas fait....
Bon courage!
Ca peut -être aussi de faire en sorte que les plus grands aident à mettre la table si ce n'est pas fait....
Bon courage!
-
mel
Moi , je suis en premiere année a nancy. on a un plan bien précis à suivre...
1) pourquoi on a choisi ce thème
2) les questions qu'on peut se poser
3) recherche théorique
4) illustration avec deux deux situations educatives auxquelles on est concerné
5)notre propre positionnement professionnel
Si tu veux d'autres infos, je suis dispo
Bon courage
1) pourquoi on a choisi ce thème
2) les questions qu'on peut se poser
3) recherche théorique
4) illustration avec deux deux situations educatives auxquelles on est concerné
5)notre propre positionnement professionnel