bonjour a tous
je suis en deuxième année et je suis lancée dans le memoire!!! :bounce:
je souhaiterais avoir vos avis sur l'impact des rythmes de la collectiité sur l'enfant et qu'est ce que pour vous le quotidien?
voilou merci et a plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'enfant et le quotidien
-
Melissa
Re: l'enfant et le quotidien
Yo ^^
A propos des rythmes et du quotidien en collectivité, tu peux lire certains passages très intéressants du livre de Christine Schull (? orthographe surement inexacte..!) "Vivre en crèche : Remédier aux douces violences".
Maintenant ça dépend de la structure en question.
Bon courage
A propos des rythmes et du quotidien en collectivité, tu peux lire certains passages très intéressants du livre de Christine Schull (? orthographe surement inexacte..!) "Vivre en crèche : Remédier aux douces violences".
Maintenant ça dépend de la structure en question.
Bon courage
-
caro
Schuhl
il y aussi le livre de nicole Malenfant"le petit enfant au quotidien"
il y aussi le livre de nicole Malenfant"le petit enfant au quotidien"
-
fran
merci beaucoup pour vos conseils de lecture
je suis en stage dans une crèche collective,pour repondre au message de melissa et il me semble que parfois le quotidien des enfants peut être lourd pour eux,est ce une forme de douces violences comme le dit christine schuhl?...
sinon si vous avez d'autres conseils de lecture sur le sujet ou des experiences à partager, je serais contente de vous lire!
a bientôt
:bye:
je suis en stage dans une crèche collective,pour repondre au message de melissa et il me semble que parfois le quotidien des enfants peut être lourd pour eux,est ce une forme de douces violences comme le dit christine schuhl?...
sinon si vous avez d'autres conseils de lecture sur le sujet ou des experiences à partager, je serais contente de vous lire!
a bientôt
:bye:
-
Melissa
Fran, je te laisse lire le livre lui-meme plutot ! Il n'est pas long, se lit tres facilement. Mais en effet, il pourra te donner des clés pour ton mémoire!!