Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en ecole ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramelle

stage en ecole ?

Message non lu par caramelle » 25 févr. 2007 09:12

bonjour
Je souhaiterais effectuer mon stage d'action educative dans une ecole maternelle? il n'y a pas d'EJE mais cette école est trés réputée car elle applique la méthose freinet. qu'en pensez vous?
merci pour vos réponse

karine

Re: stage en ecole ?

Message non lu par karine » 25 févr. 2007 11:30

salut!
pour ma part j'ai fait mon stage de découverte dans une école maternelle et primaire, plus précisément en maternelle et dans une classe d'intégration sociale pour enfants autistes! c'etait tres interessant mais il était difficile pour moi de trouver ma place sans éducatrice de jeunes enfants. car nous n'avons pas du tout le même rôle que les institutrices, les adsem ou les AVS. si tu dois en plus faire ton mémoire sur ce stage là ( je sais pas comment ça se passe jsuis pas ds la nouvelle réforme) ça va être difficile! car il est toujours bon d'avoir des conseils venant de personnes faisant le même métier!
il faut de toute façon que tu demandes a tes formateurs, ils sauront mieux que nous! dans mon école il est pratiquement obligatoire qu'il y ai des eje! mais demande quand meme a tes formateurs!!!

bonne journée

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 26 févr. 2007 11:29

Coucou, alors moi je réalise mon stage df2 en école maternelle et, selon mes formateurs, cela ne pose aucun pb s'il n'y a pas de référente eje. Cela peut devenir problématique, si biensur, tu fait tous tes stages sans référentes eje mais un seul normalment c bon.
En plus, je trouve cela très enrichissant de faire un stage sans référente eje cela nous permet de nous questionner davantage sur le role d'une eje, qui est bien différent de celui d'une instit ou d'une atsem et donc d'etre encore plus impliquée en s 'efforçant de ne pas calquer notre action sur les leurs.
Enfin, concernant mon irts cela ne pose pas de pb, mais comme dit karine voit d'abord avec tes formateurs...
Sur ce bonne continuation a vous et a bientot

caramelle

Message non lu par caramelle » 28 févr. 2007 07:06

salut
merci pour vos réponses! a bientot

doum

Message non lu par doum » 28 févr. 2007 10:05

salut caramelle,
est-ce l'école de bobigny dont tu parles ? je m'intéresse au recensement des écoles pratiquant la pédagogie freinet en RP ...
merci !

caramelle

Message non lu par caramelle » 01 mars 2007 07:14

salut doum
non ce n'est pas une ecole sur paris mais sur bordeaux...voila

Répondre