Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsabilité civile en tant qu'adjointe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

responsabilité civile en tant qu'adjointe

Message non lu par flo » 27 févr. 2007 17:57

Bonjour à tous.

Lundi je commence à travailler pour mon premier poste en tant qu'eje. Je vais être directrice adjointe dans une structure de 17 berceaux.
Je voulais savoir où se situe l'adjointe au niveau responsabilité civile en cas d'accident sur un enfant et de dépos de plainte des familles en présence et en l'absence de la directrice.
C'est juste pour avoir une notion plus précise de mes responsabilités car la directrice à un peu éludé la question en entretien.

Merci d'avance.

doum

Re: responsabilité civile en tant qu'adjointe

Message non lu par doum » 28 févr. 2007 10:02

ce point doit ê sensible si elle l'élude : il me semble que tu devrais le faire préciser dans ton contrat de travail, et il est indispensable que cela apparaisse clairement sur ta description de fonction (profil de poste)
en sa présence, je ne sais pas ms en l'abs de la dirlo, cela dépend notamment de la délégation de pouvoir qui t'est faite par elle: si, en son abs, tu remplis ses fonctions et attributs, tu endosses également sa rep. civile professionnelle.
en me relisant, je ne sais pas si je t'aide, là ?!
bonne chance pour ce job qui doit ê super intéressant

flo

Re: responsabilité civile en tant qu'adjointe

Message non lu par flo » 01 mars 2007 13:27

Merci Doum pour ta réponse. Je n'ai pas encore signé mon contrat de travail donc je serais vigilante par rapport à ça.

Répondre