Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre un cdd ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zinette

rompre un cdd ?

Message non lu par zinette » 01 mars 2007 11:40

Salut !
Je travaille actuellement en remplacement à mi-tps c'est à dire une semaine sur 2 ds une crèche d'entreprise. J'ai pr l'instant signé mon contrat jusqu'au 30 mars. Mais je viens d'avoir un appel d'une crèche associative qui aurait besoin de moi dès lundi pr un remplacement de 4 mois en tant qu'adjointe. J'ai été désespérée d'avoir à dire non car je ne pas commencer lundi, un ccd ne peut se rompre que si l'on trouve un di !
Qu'en pensez vous ? Je ne crois pas que je pouvais faire autrement ms je suis déçue....merci

Laura

Re: rompre un cdd ?

Message non lu par Laura » 01 mars 2007 15:21

Bonjour
Un cdd ne peut se rompre que si l'on trouve un di ? c quoi un di ?
Merci de me répondre

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 01 mars 2007 20:33

laura,je pense que zinette voulait dire un cdi.. on ne peut rompre un cdd que si 'lon trouve un cdi >.. voilà..

Gwen

Message non lu par Gwen » 01 mars 2007 20:54

Eh oui, tu ne pourras pas rompre ton contrat à moins de trouver un C.D.I, telle est la législation.

C'est mal fait, je suis d'accord!

Milan

Message non lu par Milan » 02 mars 2007 08:39

C'est vrai, la législation ne permet de rompre un CDD de manière unilatérale que pour rejoindre un CDI. Cela dit, demande à ton employeur actuel, explique lui la situation et voit si il accepterait quand même. La plupart des employeurs ne sont pas d'ignobles esclavagistes et lorsque cela leur est possible, ils essaient d'arranger leurs employés!!

juliette

Message non lu par juliette » 02 mars 2007 22:37

coucou , ah bon je ne savais pas que l'on pouvait rompre un cdd que pour un cdi je suis ravie de l'apprendre..
mais n'y a t'il pas un préavis a respecter tout de même selon la structure ou l'on travaille et selon les modalités de notre contrat?
merci pour vos réponses
ciao ciao

séverine

Message non lu par séverine » 03 mars 2007 13:53

bonjour à tous,

il me semble que le préavis est de 15 jours

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 03 mars 2007 15:00

Tu peux rompre ton CDD... si les 2 parties s'entendent...
je pense aussi que tu devrais en parler à ton employeur actuel. Mais assure toi que la creche associative n'a pas trouvé quelqu'un d'autre.
(Est ce une creche parentale, parce que dans ce cas là la dite "adjointe" n'en est pas vraiment une.)
Tiens nous au courant

Répondre