Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

EJE Poitiers

Message non lu par laure » 02 mars 2007 14:18

SALUT A TOUTES ET TOUS

Résultats écrits au courrier de ce jour, un joli, je dirais même un merveilleux, non je préfère dire un grandiose.....32/40 et en route pour l'oral.
Une route que je connais pour l'avoir déjà empruntée l'année dernière avec un 10.5 à l'écrit et 26/40 à l'oral et avis favorable du psychologue;;; ce n'était pas suffisant....et la déception a été grande.... et puis on relativise en se disant que ce n'était pas le moment....
Espérons que cette année, ça ira mieux... message d'espoir pour celles qui n'ont pas eu l'épreuve cette fois ci;;; il faut recommencer et la motivation finit toujours pas payer un jour ou l'autre. A bientôt pour celles que je verrai ou que je reverrai cette année à l'oral.
Bonne journée.
LAURE

audrey !!

Re: EJE Poitiers

Message non lu par audrey !! » 02 mars 2007 15:49

moi aussi je suis reçu !!
comment se passe l'oral ???

élo

Message non lu par élo » 02 mars 2007 23:20

coucou les filles! Félicitations pour l'accès aux oraux ;)
moi je voulais juste vs demander quel etait le sujet a poitiers svp...
je vs remercie et merde a vs!!
bizoo

Adeline

Message non lu par Adeline » 03 mars 2007 11:27

A Poitiers, pour l'épreuve du 13/01, on a eu un résumé de texte et un commentaire à faire.

Le texte portait sur le fait que les salariés, en proie à la concurrence, oublient peu à peu l'importance des relations humaines et d'autrui donc en tant que personne à part entière,pour réaliser davantage de profits.
Fallait résumer ce texte et dans le commentaire, il fallait expliquer ce qu'étais le travail moderne et dire notre pensée sur les propos de l'auteur.

Laure tu as déja passé l'oral à Poitiers alors ?
Peut tu nous faire part de ton expérience stp.
Y'a t'il un entretien avec un psy ? car dans les papiers joints avec le dossier d'inscription, ils parlent seulement de deux entretiens avec un formateur et l'autre avec un professionnel.

Manue

Message non lu par Manue » 03 mars 2007 15:15

Il me semble que c'est un seul entretient mais avec deux personnes en meme tps et ils nous mettent deux notes...

laure

Message non lu par laure » 03 mars 2007 15:32

Bonjour
La réponse est oui j'ai déjà passé l'oral à poitiers l'année dernière :
Il y avait un test écrit psycho suivi d'un entretien avec une psychologue qui avait sous les yeux la courbe traçant les gros traits de ton caractère issue de l'interprétation des tests. Cette psychologue donnait un avis favorable ou défavorable.
Ensuite, dans l'après midi, j'ai eu un texte à préparer pendant environ 1/4 heures (thème : internet et les dérives.....) puis ensuite un entretien oral avec, pour ce qui me concerne, le directeur de l'IRTS et une EJE professionnelle : tout d'abord on parle du texte et on aborde ses aspects.... ensuite on en vient aux motivations de la personne et tout en se présentant et expliquant son parcours on répond à leurs questions du genre : quelles sont vos qualités et vos défauts, qu'attendez vous de la formation.... l'année dernière j'ai eu 26/40 à l'oral et avis favorable du psy... mais ce n'était pas assez car avec mon 10.5 en écrit;;; voilà, pour cette année je vais regarder sur ce qu'on a reçu pour voir si les modalités de l'oral ont changées... A bientôt.
Laure

Adeline

Message non lu par Adeline » 03 mars 2007 21:36

Cette année pour l'admission finale, la sélection se fait à partir des deux notes d'oral,ils nous classent en fonction de la moyenne des deux puis si il y a trop de notes similaires, ils nous départagent en sélectionnant les plus âgés.
Apparement cette année cela a changé car ils ne tiennent plus compte de la note obtenue à l'écrit.
Ce n'est plus un critère de sélection pour l'admission, seulement un critère pour pourvoir accéder à l'oral.

Répondre