Bonjour,
Que mettez vous dans l'intro du mémoire ! J'ai ma problématique mais je ne sais pas quoi dire au juste dans mon intro
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intro mémoire
-
minette
Re: intro mémoire
A l'école on nous a expliqué que l'intro, on le faisait en dernier.
En gros, elle explique comment tu es venu à ta problématique, elle explique et pose la problématique et elle donne le plan.
En tout cas pour nous c'est pas de suite. Bon courage à toi
En gros, elle explique comment tu es venu à ta problématique, elle explique et pose la problématique et elle donne le plan.
En tout cas pour nous c'est pas de suite. Bon courage à toi
-
orelaye
Merci minette de ton aide
je ne sais pas quoi faire pour avancer ! J'ai déja ma problématique, par contre je dois faire une ébauche de plan et j'ai une guidance de mémoire dans une semaine ou je dois rendre des écrits ....
et là je pêche sur ce qu'il faut renvoyer !!!
je ne sais pas quoi faire pour avancer ! J'ai déja ma problématique, par contre je dois faire une ébauche de plan et j'ai une guidance de mémoire dans une semaine ou je dois rendre des écrits ....
et là je pêche sur ce qu'il faut renvoyer !!!
-
marie
coucou orelaye, voila comment je m y suis prise pour faire mon plan: j'ai posé sur la feuille toutes mes idées, les thèmes que je voulais aborder dans mon mémoire puis je les ai organisé. J'ai aussi chercher les def des mots clefs de ma problématique et ça m'a bien aidé.
-
orelaye
Merci Marie
Cela va peut etre m'aider a avancer un peu
par rapport à l'avancée du mémoire, vous en étiez ou dans la rédaction à la 4ème guidance collective ?
en gros mon stage à commencer en octobre et se termine mi avril !
Merci d'avance
Cela va peut etre m'aider a avancer un peu
par rapport à l'avancée du mémoire, vous en étiez ou dans la rédaction à la 4ème guidance collective ?
en gros mon stage à commencer en octobre et se termine mi avril !
Merci d'avance
-
minette
Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre par écrits les observations qui t'ont emmener à te questionner sur le sujet que tu veux aborder et commencer à chercher les éléments théoriques en rapport avec ton thème de mémoire.
Par exemple pour moi je veux travailler sur la continuité et dans mon idée je ne peux le dissocier de la séparation alors je cherche qui a écrit la dessus etc...
Je comprend ton problème car je dois rendre mes premiers écrits dans une semaine et demi et c'est dur de débuter les écrits.
Par exemple pour moi je veux travailler sur la continuité et dans mon idée je ne peux le dissocier de la séparation alors je cherche qui a écrit la dessus etc...
Je comprend ton problème car je dois rendre mes premiers écrits dans une semaine et demi et c'est dur de débuter les écrits.