Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maimaine

stage en crèche familiale

Message non lu par maimaine » 08 janv. 2007 19:10

J'aurai voulu savoir si pouviez me renseigner d'avantage sur le rôle d'une Eje en crèche familiale. Merci beaucoup.

lolotte

Re: stage en crèche familiale

Message non lu par lolotte » 08 janv. 2007 20:15

bonsoir,

j'ai effuectué mon 1er stage de découverte en crèche familiale. j'ai trouvé cela très intéressant et enrichissant. le rôle de l'eje était de mettre en place les ateliers avec les enfants lorsque les ass mat venaient à la crèche avec eux, elle faisait des visites à domicile et faisait aussi des formation sur des thèmes divers! cela permettait un échange entre les ass mat, de s'interroger sur leur pratique professionnelle.

maimaine

Message non lu par maimaine » 10 janv. 2007 17:28

bonjour Lolote,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulai savoir où tu avais effectué ton stage car je cherche désespérément sur paris ou la région prisienne et n'ai ke des reps négatives. Merci.

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 mars 2007 17:40

Je fais mon prochain stage en crèche familiale. Je me demande comment me positionner en tant que stagière EJE face aux assistantes maternelles? Comment ça s'était passé pour toi Lolotte?
Merci

orelaye

Message non lu par orelaye » 06 mars 2007 18:37

Bonjour,

Je fais mon stage à responsabilité dans une crèche familiale donc si vous voulez des renseignements n'hésiter pas à me contacter !!
aurelie71@hotmail.com

Delphine059

Message non lu par Delphine059 » 19 mars 2007 13:16

Salut orelaye,
je suis en stage à responsabilité en creche familiale. Tu es dans quel département. Je serai intéressée pour échanger avec toi sur l'organisation, les activités proposées, le rôle de l'eje.

orelaye

Message non lu par orelaye » 19 mars 2007 18:37

Salut Delphine

je suis en stage sur dijon ( donc bourgogne ).
Pas de souci pour échanger ensemble

Répondre