Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Nantes
-
julie
Re: Concours EJE Nantes
je m'inquiète un peu, ok j'ai répondu aussi aux deux questions évidemment mais j'ai aussi commenté en plus la phrase avant les deux questions et vous?
j'ai fait cela car le gars qui nous a palé avant nous a dit de disserter alors j'ai pensé qu'il fallait commenter cette phrase en plus, sinon à quoi elle servait.
au fait pour ton plan zarma, ja le trouve pas trop mal.j'ai à pe près mis les mêmes idées, merci de rep par rapport o commentaire d'avant les questions!
o fait la phrase de résumé vous en avez pensé quoi?
j'ai fait cela car le gars qui nous a palé avant nous a dit de disserter alors j'ai pensé qu'il fallait commenter cette phrase en plus, sinon à quoi elle servait.
au fait pour ton plan zarma, ja le trouve pas trop mal.j'ai à pe près mis les mêmes idées, merci de rep par rapport o commentaire d'avant les questions!
o fait la phrase de résumé vous en avez pensé quoi?
-
mélina
coucou
moi aussi j'(ai fait comme toi , j'ai commenté la " phrase de l'énnoncé"... à voir ça me fous les boules car tout le monde a répondu que au 2 questions
...
bye et bon courage à tous
vous êtes super fort ceux qui vont réussir je vous félicite d'avance et faites nous savoir ce qui vont réussir
bye
moi aussi j'(ai fait comme toi , j'ai commenté la " phrase de l'énnoncé"... à voir ça me fous les boules car tout le monde a répondu que au 2 questions
...
bye et bon courage à tous
vous êtes super fort ceux qui vont réussir je vous félicite d'avance et faites nous savoir ce qui vont réussir
bye
-
zarma
slt à ts!
A propos du plan, moi je n'ai pas traité la phrase qui introduisait les 2 questions, mais c'est parce-que je n'y est pas pensé! je crois que c'était plutôt une bonne idée de faire comme ça,c'est-à-dire de faire une dissert av le tt. Moi ça ne fait pas du tt dissert, c'est 2 réponses à 2 questions bien différentes. J'ai procédé comme ça parce-qu'à Poitiers il fallait clairement faire comme cela, mais jpense pas que c'était le cas pour Nantes.
Il sera interessant de voir quel genre de plan récolte les meilleures notes!
A+!
A propos du plan, moi je n'ai pas traité la phrase qui introduisait les 2 questions, mais c'est parce-que je n'y est pas pensé! je crois que c'était plutôt une bonne idée de faire comme ça,c'est-à-dire de faire une dissert av le tt. Moi ça ne fait pas du tt dissert, c'est 2 réponses à 2 questions bien différentes. J'ai procédé comme ça parce-qu'à Poitiers il fallait clairement faire comme cela, mais jpense pas que c'était le cas pour Nantes.
Il sera interessant de voir quel genre de plan récolte les meilleures notes!
A+!
-
pauline
je suis passée a poitiers le 9 decembre ou il yavait deux kestions ou g repondu distinctement, en revanche, pour nantes, g fé une dissert' en mettant en premiere partie la premiere kestion et en seconde partie la deuxieme kestion. le sujet été assez difficile sachant kil nen prenne pas bcp, de plus, je navé pas dexemple pertinents... pour le resumé du texte, g fé une frase de 5 lignes. voila! et g t dans lamphi A (je me souviens de toi,marie2, avec tes bequiles dailleur, jespere ke sa ira si tu passe loral!
)
donc voila, ciao et bonne chance!
donc voila, ciao et bonne chance!
-
lilybul
bonjour, je nai pas passé le concours a nantes cette année. qqun peut il me donner l'intitulé du sujet ?
merci !
et bon courage a ceux qui passent aussi aux oraux...
merci !
et bon courage a ceux qui passent aussi aux oraux...
-
alex14
Salut tout le monde!
Moi j'ai fait une dissertation avec trois parties, cad une partie pour chaque phrase de l'énoncé. J'espère que ça va le faire. J'ai deja été recalée à Rennes. Sniff!!
Sinon Lilybul, le sujet c'était " le travail des femmes: un sujet toujours d'actualité".
Bisous.
Moi j'ai fait une dissertation avec trois parties, cad une partie pour chaque phrase de l'énoncé. J'espère que ça va le faire. J'ai deja été recalée à Rennes. Sniff!!
Sinon Lilybul, le sujet c'était " le travail des femmes: un sujet toujours d'actualité".
Bisous.
-
lilybul
merci Alex14 pour le sujet. aucun regret de ne pas y etre allée alors... parce que ca ne maurait pas inspiré ! j'ai eu 16 a rennes, en esperant que l'oral soit pas trop corsé ... je croise les doigts pour vos resultats de nantes !
marie , bizarre que tu sois pas passée par la, ca donne quoi pour rennes ?
bone fin de wk end a tous
marie , bizarre que tu sois pas passée par la, ca donne quoi pour rennes ?
bone fin de wk end a tous
-
Stéf
Bonjour,
Quelqu'un sait c'est pour quand les résultats pour Nantes?
Merci
Quelqu'un sait c'est pour quand les résultats pour Nantes?
Merci
-
lo
Il me semble que l'on nous avez dit vers fin mars , mais je n'en suis pas sur du tout .A confirmer
-
elsol
coucou !
fin mars les résultats, mais ils n'ont pas donné de date précise ... moi qui le sentait bien, je doute car j'ai fait les deux questions et je pense que de parler de la première phrase était une bonne idée ... on verra bien ! bon courage à tous !!!
fin mars les résultats, mais ils n'ont pas donné de date précise ... moi qui le sentait bien, je doute car j'ai fait les deux questions et je pense que de parler de la première phrase était une bonne idée ... on verra bien ! bon courage à tous !!!