Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notes concours TOULOUSE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dilo

Re: notes concours TOULOUSE

Message non lu par Dilo » 04 mars 2007 15:25

Salut à toutes...

Félicitations à toutes celle qui ont passé la barre de l'écrit ! je suis en 1ère année à l'IFRASS.
pour répondre à certaines de vos questions :
une année à l'IFRASS revient à 784€,
l'Ifrass prend une trentaine de personnes,
enfin,

BERROD-PACHE ELODIE

Message non lu par BERROD-PACHE ELODIE » 05 mars 2007 10:43

je passe l'oral jeudi 8 soit dans 3 jours j'ai fait une prépa mais on vient juste de commencer à préparer l'oral est-ce que tu peux me donner des renseignements? stp merci

élodie

Message non lu par élodie » 06 mars 2007 15:47

haaa! ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs dans le meme cas et qu'on se pose tous les mêmes questions!
Pour ma part je passe l'oral le 16 mars à St simon (8h 12h)
Pour info pour celles ou ceux qui ne le savent pas encore cette année ils innovent à St Simon: 1 entretien de groupe et 1 entretien individuel au lieu de 2 les années antérieures, donc une chance en moins de se rattraper!
Courage à tous!!
Pour ceux qui passent l'oral dans les deux instituts, il faut savoir qu'ils ont chacun une politique diférente :
- St simon: plus axé sur le développement de l'enfant, tout le coté pédagogique
-l'IFRASS: beaucoup plus tourné vers tout ce qui est création d'activité, c'est plus faire des activités pr faire des activités.
Je vous dis ça pour que vous connaissiez un peu les attentes de chacun, ne pas aller à l'encontre de leur idées, je pense que ça peut aider!

katouli

Message non lu par katouli » 07 mars 2007 16:40

Elodie, si j'ai bien compris l'année dernière à Saint-Simon il y avait 2 entretiens de groupe et 2 entretiens individuels. C'est cela???
Pour toi Elodie qui passe dans les premières, tout le courage, la motiv, le Niac pour tout péter. BONNE CHANCE! Tiens nous au jus.

élodie

Message non lu par élodie » 07 mars 2007 17:28

Non, un de groupe mais deux ebtretiens individuel, donc au premier tu pouvais en quelque sorte "prendre la température" et au second tu savais un peu plus à quoi t'attendre.
Ce sont des infos qu'on m'a données, moi c'est la 1ère fois que je le passe, et comme beaucoup d'entre nous, je commence à stresser...!

J'essayerai de passer vous raconter comment ça se passe pour ceux qui le passent après moi.

Sinon est ce que quelqu'un qui l'aurait déjà passé saurait approximativement vers qu'elle date on a les résultats?

emmagi81

Message non lu par emmagi81 » 07 mars 2007 20:45

Salut les filles !!

J'ai juste une question à poser, j'ai une licence de psycho et si j'ai la chance d'être prise même petite, je voudrais savoir si quelqu'un sait la date exact de la rentrée pour les formations allégées pous les deux écoles de tlse ?

Bisous et merde pour toutes moi oraux à ST Simon le 26 mars et en mi mars je serais pour Ifrass !!!

Emma !!!

juju

Message non lu par juju » 07 mars 2007 21:33

salut,

je suis en EJE1 à l'ifrass et je ne comprend pas et surtout d'ou tu tiens l'info que l'ifrass est dans 1 pédagogie de faire des activités pour faire des activités. J'espére que tu auras la chance de le voir de toi même car c'est une formation trés enrichissante.

bonne chance.

juju

Message non lu par juju » 08 mars 2007 23:02

salut à vous toutes!!
moi j'ai eu 14 à l'écrit et pour l'instant je passe l'oral le 23mars à l'IFRASS c la première fois que j le passe et j'aimerai bien quelque petit coup de pouce!! pour savoir comment ce déroule les entretients de groupe et si l'entetient c'est une entretient de motivation ou un entretient sur un sujet

j'ai passé l'oraol à bordeaux pour celles qui veulent des renseignements c'est un entretient devant un psy (trop bizare!!!) dvant une EJE avec mise en situation et devant EJE et une prof pour la motivation voilà
bises

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 mars 2007 15:12

Le prend pas mal juju, moi je sais pas du tout je n'y suis pas pour juger c'est ce qu'on m'a dit (plusieurs personnes), après je ne fais aucun jugement personnel et je n'ai pas dit que tel ou tel établissement était mieux, c'est juste une orientation différente apparement c'est tout.
Après je veux bien croire que c'est une formation enrichissante pour l'un comme pour l'autre!

maud

Message non lu par maud » 09 mars 2007 19:58

merci juju de rétablir l'ordre je suis une collegue de promo et c sur ca n'a rien à voir avec ce qui a été di l'ifrass est un tres bon centre de formation pas plus cher et tres ouvert stage a l'etranger, beaucoup de travaux de groupes,.... mais tout ceci bien réparti dans l'année avec des semaines à thémes de crétion
marionnettes, fête , crétion sonore,...
c la diversité tout simplement
:bounce:

Répondre