Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question pour l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Petite question pour l'oral

Message non lu par Adeline » 07 mars 2007 19:44

Bonjour,

Est ce que pour vous "quelles sont les raisons de votre choix professionnel?" et "quelles sont vos motivations?" sont deux questions qui veulent dire la même chose.

J'ai un petit doute sur comment y répondre.
A mon sens, je pense que pour parler des raisons de ton choix professionnel, tu dois évoquer ton parcours scolaire, les stages que tu as fait... et bien sur que tu veux contribuer à l'épanouissement et au développement des enfants...

Mais en ce qui concerne les motivations, doit je faire intervenir mon parcours scolaires, mes stages? Je pense plutot qu'on répond à cette question en définissant en quoi le métier d'EJE nous correspond, pourquoi on veut faire ce métier.

Pensez vous que ces deux questions sont synonymes ? Que réponderiez vous au jury ?

Merci d'avance.
Je passe l'oral de poitiers très bientot et j'attends ma convocation pour l'oral de clermont ferrand

marie

Re: Petite question pour l'oral

Message non lu par marie » 07 mars 2007 23:12

mon petit conseil ne te servira peut etre a rien: simplifie toi la vie et sois naturelle, ne te prend la tête avec des questions qui jouent sur les mots, exprime simplement tes envies, ta connaissance du métier et ce que tu as envie d'apporter. C comme ca que j'ai eu mon concours.
bon courage et bonne chance.
PS: sois souriante c un détail mais il ne faut pas l'oublier

dilo

Re: Petite question pour l'oral

Message non lu par dilo » 08 mars 2007 13:32

je suis assez d'accord avec marie,
mais ton raisonnement est tout de même à mon sens assez logique.
motivations : ce pourquoi tu souhaite faire cette profession
parcours pro : comment tu es arrivée là

Répondre