Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'en est-il du BCG?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilybul

Re: qu'en est-il du BCG?

Message non lu par lilybul » 11 mars 2007 17:07

BCG obligatoire effectivement pour rentrer en creche ou autre accueil co.

Pour parler de mon cas perso, ma ainée a ete vaccinée en 2004, avec l'ancien modele du vaccin. aucun souci. et apres verification 1an apres, bague positif.

Quand ma 2eme a eu 1mois, jai vu 5 (!) medecins differents pour ce vaccin , parce que personne ne voulait le lui faire (sans me donner de raison vraiment valable, si ce nest que 'ce nest pas urgent vu qu'elle n'ira pas en creche de suite').

je me suis donc tournée vers la PMI, et la ils ont ete obligés de lui fiare, ce vaccin.

Pourquoi de moins en moins de parents vaccinent leurs enfants ? parce que de plus en plus de medecins ont reticents a le faire, ils refusent de faire subir a ces ptis bouts le genre de reaction qu'a eu ma fille (comme bcp d'autres enfants d'ailleurs).

"BCgite" comme dit mon medecin. le bras qui double de volume. avec du pus qui sort de la plaie pendant 7SEMAINES. douleurs donc. aussi insupportable pour le bebe que pour la maman. antibiotiques obligés pendant un mois et demi car fievre >a 40 pendant trop longtemps(pour une ptite crevette de 3kg...).

test tuberculinique il y a 2mois (en intradermique aussi, quelle bonne idee, lol). et bien test negatif ! ces bien la peine !
inutile de vous dire quapres ca je nai pas vraiment fait de pub pour ce vaccin et que je comprends tres bien le REFUS de certains medecins !

bonne fin de wk end a tous

Répondre