Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme du DE ? et les anciens eje ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

réforme du DE ? et les anciens eje ?

Message non lu par flo » 11 mars 2007 17:44

Normalement les eje qui vont sortir de formation dans deux ans avec le nouveau DE à 3 ans devraient bénéficier d'une revaloriation de statut suite à l'alignement sur les formations d'éduc spé et d'assistant de services sociaux.

Mais qu'en sera t-il pour ceux qui n'ont pas fait cette nouvelle formation ?

Nous ne bénéficierons pas de cette révaloriation, ça c'est sûre.

Mais ne va t-on pas devenir des eje de "seconde classe" ?

Les employeur ne vont-ils pas pouvoir demander par exemple des eje avec le nouveau diplome en particulier au détriement des autres ?

Comment cela c'était il passé pour la réforme de 91 ?

Merci d'avance pour vos réactions et vos infos.

hel

Re: réforme du DE ? et les anciens eje ?

Message non lu par hel » 12 mars 2007 11:11

je me pose les memes questions...alors si vs avez les reponses, n hesitez pas!
merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 mars 2007 13:37

Je suis de cette nouvelle génération. Nos formateurs nous ont fait part des présentiments des EJE 2 qui avaient un peu peur de devenir inférieure aux futurs EJE. Ils ont affirmé qu'ils n'y aurait pas de "choix" réalisé par les employeurs et qu'ils ne feront pas forcément attention à l'année d'obtention du diplôme.... Après, je pense que pour ca, seul le temps le dira! Je souhaite pour vous que ce que nous disent les formateurs sera vraiment la réalité!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 12 mars 2007 13:38

ben dans mon optique tout le monde est au meme niveau.. si on differencie eje 27 mois de formation et eje 3 ans de formation, il va aussi falloir distinguer les vae eje..
pour moi une fois qu'on est eje on est eje point barre...

e n'ai jamais eu d'echos de souci de ce genre quand on est passé de jardiniere d'enfants à eje...

Fred

Message non lu par Fred » 12 mars 2007 19:47

Pas plus qu'il n'y a eu de difficultés lorsque la formation est passée de 24 mois à 27.

Répondre