bonjour, je suis eje dans une crèche parentale, j'aimerai mettre en place un projet musique avec les enfants, mais comme je ne suis pas du tout mélomane, je pensais mettre en place un atelier de fabrication d'instruments pour ensuite decouivrir les sons créés... est ce que qqn aurait une idée??????????????????
MERCI D'AVANCE
KI C KOI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet musique
-
Corinne
Re: projet musique
bonjour
quelques idées banales pour commencer : grelots de capsules, baton de pluie avec tube de carton clouté plus riz, coquille de noix, coquilles saint jacques, coquille de noix de coco, maracas d'actimel garnis de différents ingrédients, sans oublier les ballons de baudruche tendus sur différents supports.
tchao
quelques idées banales pour commencer : grelots de capsules, baton de pluie avec tube de carton clouté plus riz, coquille de noix, coquilles saint jacques, coquille de noix de coco, maracas d'actimel garnis de différents ingrédients, sans oublier les ballons de baudruche tendus sur différents supports.
tchao
-
marie
bonjour, avec une intervenante musucienne ns animons un atelier musique cad decouverte sons bruit;;;; pr ca j ai suivi une formation car il ne suffit pas de mettre ds la mains des enfant des instrument qui ft du bruit et qui rendent sourd :hein?: il faut harmoniser les instrument et puis la musique c est aussi une ambiance,un climat enfin si ca t interesse ......
-
stephanie
où trouver des coquilles de noix vides? coment les percer pr faire un mobile musical avec des coquilles de noix? merci!
-
Corinne
il ne faut pas les vider, . ca se perce avec une perceuse puis on fait passer un raphia dedans avec un noeud au bout et on en attache plusieures de la meme façon puis on les suspend en grappe et quand on les bouge ça sonne un peu creux mais surtout le son n'est pas "bruyant" mais juste sonore ...