Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contes sur la séparation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol

contes sur la séparation

Message non lu par lol » 12 mars 2007 14:38

bonjour,
je recherche des contes qui abordent le thème de la séparation, de l'abandon, pour utiliser auprès d'enfants placés en foyer et donc séparés de leurs parents.
si jamais vous en connaissaient, je suis preneuse!!
merci d'avance
:chine:

cat

Re: contes sur la séparation

Message non lu par cat » 13 mars 2007 10:19

Bonjour,

Beaucoup de contes parlent de séparation, d'abandon ; Le plus connu, c'est le petit poucet. Quelle est la tranche d'âge des enfants à laquelle tu t'adresses ? Car c'est ce qui va déterminer ton choix.

BONNE RECHERCHE

lol

Message non lu par lol » 14 mars 2007 13:07

les enfants ont de 6 à 10 ans, j'ai déjà utilisé l'histoire du petit poucet.. en faite je recherche des livres qui pourraient leur permettre de mieux comprendre cette séparation, de mieux la vivre..même si ce n'est pas évident!

bene

Message non lu par bene » 14 mars 2007 19:13

si tu es interessée par le sens des contes je te conseil psychanalyse des contes de fees de Bruno Bettelheim

Répondre