Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE au Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

concours EJE au Havre

Message non lu par Elodie » 19 févr. 2007 10:08

j'ai passé le concours EJE au Havre et je voudrais savoir si quelqu'un sait quand on aura les résultats de l'écrit pour savoir si on va à l'oral?
Et si quelqu'un a déjà passé l'oral au Havre, j'aimerai avoir des témoignages pour savoir comment ça s'est passé et ce qu'on leur a demandé.

Claire

Re: concours EJE au Havre

Message non lu par Claire » 20 févr. 2007 11:20

Pour les résultats de l'écrit je ne peux pas te dire, j'ai passé ce concours l'an dernier mais ce sujet parle un peu de l'oral :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 27&t=35505

nanou1983

Message non lu par nanou1983 » 03 mars 2007 23:29

moi aussi ai passe l'ecrit, et les resusltats seront par courrier entre le 16 et 20 mars pour peut etre passer l'oral 1ere quainsaine d'avril ou premiere de mai (pas pdt les vacs de paques)

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 mars 2007 11:01

Merci pour vos réponses. J'ai reçu aujourd'hui ma convocation, je suis admise aux épreuves orales, je passe le 4 mai à 1h30 !
Je suis trop contente.
Par contre, sur la convocation, ils marquent pas a note que j'ai eu à l'écrit ! Comment est-ce que je peux la savoir ?
Bisous

bobot céline

Message non lu par bobot céline » 14 mars 2007 13:53

slt!
Je viens de recevoir ma lettre d'admissibilité pour l'oral du coucours passé au havre.Bien que je sois contente maintenant je stresse assez pour la suite.J'aimerais savoir comment se déroule l'oral dans cette ville?combien de temps il dure?a quels types de questions je dois m'attendre?merci d'avance.

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 mars 2007 14:08

Je ne sais pas du tout comment se passe l'oral au Havre non plus, je sais juste qu'en général, il y a une épreuve de groupe et une épreuve individuelle normalement.
S'il y des personnes qui l'ont passé au Havre et qui pourraient nous dire comment ça se passe, ce serait sympa !
Quel jour passes-tu l'oral Céline ?

soozz

Message non lu par soozz » 14 mars 2007 20:16

ya un entretien avec un psy et un éduc de 1h ils l'expliquent quand tu tinscris sur le net.

nanou1983

Message non lu par nanou1983 » 14 mars 2007 22:00

bonjour, moi aussi je viens d'avoir ma reponse et je passe le 3 avril

pour aider quelque uns ou unes d'entre vous, je vais repondre aux questions car je l'ai deja passe l'annee derniere

il n'y a qu'une epreuve d'oral, et pas d'oral de groupe.
cela dure en moyenne 3/4h 1h
avec un binome : psy et eje pro
les questions sont tres variees, d'abord presentation de toi, puis ton parcours (scolaire, pro)
ta vision du metier, tes motivations,
tes experiences si tu en a
le tout est de rester naturel(le) et tout se passera bien
le jury ne pose pas de kestion piege et n'essaie pas de destabiliser, il essai juste d'approfondir et savoir ki on est , si on est apte a entrer en formation, si notre choix est bien murit, tout ca touit ca koi

tape oral ou autre dans le moteur de recherche et tu trouvera plein de sujet avec plein de reponse, farfouille dans les vieux sujets

biss a vous et bon courage

Léa

Message non lu par Léa » 15 mars 2007 08:08

bonjour, j'ai moi aussi passé le concours d'EJE au Havre et les résultats des écrits sont commmuniqués dès le 19 mars par courrier. voilà. Bisous

Répondre