Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE de l'ESSSE Lyon : vos impressions...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clairette

Re: Concours EJE de l'ESSSE Lyon : vos impressions...

Message non lu par clairette » 11 mars 2007 09:53

sur le site de l'essse tout est bien expliqué concernant les entretiens et la notation (à savoir que les notes d'écrit et le dossier n'interviennent qu'en cas d'égalité entre 2 candidats à l'oral)...

AM2LIE

Message non lu par AM2LIE » 11 mars 2007 11:30

slt moi aussi g été admise à l'oral pr Lyon ms je né tjs pas recu ma note.a votre avis on va lé recevoir qd lé convocation pr l'oral?la ca commence à être le stress!!a biento

amélie

Message non lu par amélie » 11 mars 2007 11:35

ben moi aussi je suis admise à l'oral ms g tjs pas u ma note.a votre avis c pr qd lé convoc?je suis pas tro alaise à l'oral ms bon on verra bien.bonne chance à ts

sophie

Message non lu par sophie » 11 mars 2007 13:53

En effet les notes de l' écrit s'annulent à l'oral, ca m'arrange! Reste plus qu'à assurer aux entretients, bonne chance à tous! Et courage pr ceux qui n'ont pas réussi, je sais ce que c'est ca n'est pas la 1ère année que j'essai de décrocher ce concour, il faut persévérer...

Carole

Message non lu par Carole » 13 mars 2007 19:33

Bonjour à tous et toutes!!
ben voilà, j'ai reçu ma convocation samedi, je passe à l'oral le 29 mars. Je suis super stressée parce que l'année dernière, j'étais prise à grenoble, mais en liste complémentaire et ça n'est jamais arrivé à mon rang!! j'avais eu 10/20 à mon entretien prof et 14/20 au psy. je crois m'être fait piéger sur des questions comme "différence aux. puèr/ EJE?". alors je prends tous les renseignements que vous avez. parce que je pense que certains d'entre vous ont dû faire des préparations au concours et j'aimerai savoir comment on vous prépare pour l'oral.
merci d'avance.
bonne chance à tous!!

Leelo

Message non lu par Leelo » 13 mars 2007 22:29

Coucou ,a tous, pour CAROLE
Jaimerais juste savoir :tu es au début de la liste en ordre alphabétique ou non?
jaimerais savoir si on passe par ordre alphabétique ou non,merci.
Pour tes entretiens à grenoble, dis donc c'est bien tes notes! Tu devais être degoûtée c'est clair.
Pour l'oral
lis tout sur le métier d'eje je pense déjà c important
Moi aussi je passe à l'oral mais je ne sais pas encore quand! c le stress.

carole

Message non lu par carole » 14 mars 2007 08:33

POUR LEELO

oui, je suis au début de la liste alphabétique. et c'est un peu pénalisant d'ailleurs, parce que pas assez de temps pour se préparer!!! mais bon... c'est aussi le jeu.
j'espère réussir!!

à bientôt!

leelo

Message non lu par leelo » 15 mars 2007 13:23

COUCOU CAROLE
oui je comprends mais dans tous les cas c dur dur!
au debut moins le temps de bosser... après encore plus stressés!
lol.
courage!
a bientot.

leelo

Message non lu par leelo » 16 mars 2007 12:25

Bonjour,
pour les oraux vous révisez combien d heures par jour ?

biz

amélie

Message non lu par amélie » 17 mars 2007 09:12

slt a ts et tte!!!g recu ma convoc et je passe le 16 avril.le stress commence à me prendre!!!commen vs vs y prenez pr réviser?car moi je c pas tro comment mi prendre par ou commencer.vs savez quel genre de question il vt ns poser?merci de me répondre

Répondre