Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preavis en cas de demission

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vero

preavis en cas de demission

Message non lu par Vero » 13 mars 2007 21:25

Je suis en CDD d'un an dans une crèche municipale mais non titulaire de la fonction publique territoriale. Je souhaite démissionner. J'y suis depuis 4 mois. J'ai passé la période d'essai de 3 mois. A votre avis, quelle serait la durée du préavis ?

sylvie

Re: preavis en cas de demission

Message non lu par sylvie » 13 mars 2007 21:57

Bonsoir Véro,pourrais tu expliquer les raisons d'un telle décision?Bon courage!(je ne sais pas la durée du préavis)

Christine

Message non lu par Christine » 13 mars 2007 22:42

Bonsoir Véro

J'ai voulu démisionner d'un poste en crèche municipale (CDD de 3 mois) et je n'ai pas pu car je n'avais pas de contrat CDI après. Attention, tu ne peux démissionner d'un CDD même dans la fonction publique que si tu as trouvé un CDI, sinon tu dois aller au bout de contrat. Pour le préavis, si tu as moins de six mois de travail dans un lieu, il est d'une semaine.

nimrod

Message non lu par nimrod » 14 mars 2007 14:03

bonjour

je souhaiterai aller dans le mm sens que christine car en CDD tu ne pe demissionner que si tu obtien un CDI ailleur ou bien si c'est en accord avec ton employeur.

le préavis dépend en fait de ton contrat logikemen c 1 jour ki représente une semaine travailler et le totale ne peut excéder 2 semaines.

fait attention car si tu pars pcq tu en a simplement envie ton employeur pe te poursuivre et te demander des dommage et interet cad ton salaire kil devai te donner ts les mois c'est toi ki lui devra. voila. j espere avoir completer les otre reponse a biento.

NIMROD

seb

Message non lu par seb » 15 mars 2007 13:59

tu peux demissionner de ton CDD pour 3 raisons: 1)tu as trouvé un CDI 2)en accord avec ton employeur 3)pour faute grave. Ensuite tu peux meme continuer a toucher les aides des ASSEDIC tout depend de ton dossier, du temps ou tu as travailler dans la structure de laquelle tu demissionnes bref c'est a voir au cas par cas avec ton conseiller ASSEDIC. Si tu as deja trouvé un autre emploi c'est a toi de gerer ton depart avec ta structure.

virg

Message non lu par virg » 15 mars 2007 18:34

cela dépend de la convention de la commune ou structure...et de la "gentillesse" et de la bonne foi des administrations et de ton eployeur
Perso, au sein de mon travail, jai un mois de préavie (je suis dna une struc commmunale mais pas eje terrtoriale)
mais en géné je pense que cela oit être un mois
bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 mars 2007 10:28

Bonjour,

E.J.E. en C.D.I. dans une crèche/halte-garderie associative, mon préavis est de 2 mois. Je trouve ca énorme et parfois je me demande meme si c'est légal. Qu'en pensez vous?

Merci

mys

Message non lu par mys » 16 mars 2007 11:03

bonjour, et qu'en est-il pour les arrêtés du maire?peut-on partir en cours de route où est-on obligé d'attendre la fin?merci

Répondre