salut !
J'ai passé l'écrit eje en basse normandie. J'attend donc avec impatience la réponse si je vais aux oraux...Pouvez vous m'indiquer ce qu'ils demandent aux oraux afin de mieux me préparer.
Merci d'avance
cécile
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux le havre
-
estelle
Re: oraux le havre
Bonjour, je suis en première année EJE au havre. Il n'y avait qu'une seule épreuve au Havre et je ne sais pas si cela a changé. Cette épreuve consiste en un entretien auprès d'un psychologue et d'un professionnelle. Tous deux demandent nos motivations pour se métier afin de voir si l'on est bien renseigné. Il étudie rapidement notre parcours scolaire et universitaire (pour ceux qui en ont), nos expériences. Mais il faut être capable de justifier toutes nos réponses et parfois ces dernières peuvent engager des discussions. Ils peuvent demander aussi la différence entre les métiers d'EJE et les autres métiers en contact avec l'enfance (Professeur, éduc spé, assistant social, infirmière etc...). certains essayent même de nous déstabiliser avec des questions osées, cen'est pas la réponse qui les intéresse vraiment mais la manière d'y répondre ou non. j'espère que cela peut t'aider.
Cette année nous sommes 48 en 1ère année et nous travaillons avec la réforme, soit la formation sur 3 ans (dont 4 stages sur 60 semaines environ)
A bientôt
Cette année nous sommes 48 en 1ère année et nous travaillons avec la réforme, soit la formation sur 3 ans (dont 4 stages sur 60 semaines environ)
A bientôt