Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE débouchés?? avis aux dplômés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zarma

EJE débouchés?? avis aux dplômés

Message non lu par zarma » 06 févr. 2007 23:55

Bonjour à tous,
je voudrais me faire une idée sur les réelles débouchés des diplômés EJE. Pour cela, il n'y a rien de mieux que vos expériences, alors avis à tous les EJE!!!
Avez vous trouvez un emploi? Dans quels delais? Dans la région que vous souhaitiez? La formation de l'école correspond t-elle au métier? ...etc... + ttes celles qui vous viennent à l'esprit!
Merci bcp!!!

Sunny

Re: EJE débouchés?? avis aux dplômés

Message non lu par Sunny » 07 févr. 2007 18:58

Coucou!!

Personnellement j'ai trouvé un emploi dans une crèche privée en quinze jours (j'ai eu mon diplome fin décembre 2006), sur la région parisienne.

zarma

Message non lu par zarma » 08 févr. 2007 12:30

Merci pr ta réponse Sunny!

julie

Message non lu par julie » 08 févr. 2007 16:08

moi je suis de franche comte et laba c galére. peu de debouché, mé sur paris ya pa de probleme. en ce momen je suis a lusine pour depanner en attendan un poste, je sui sorti fin décembre... voila bonne continuation by julie

virginie

Message non lu par virginie » 09 févr. 2007 20:59

salut,
pour ma part, je suis responsable d'une halte-garderie dans le nord pas de calais. grâce à une recherche avant les exams, j'ai eu la réponse le jour de l'obtention du diplôme (décembre 2006)
et je travaille depuis le 2 janvier 2007.
mis à part le côté admistratif, la formation reflète bien la réalité de terrain, surtout grâce aux stages.

voilà bon courage pour la suite
virginie

lili

Message non lu par lili » 16 mars 2007 16:15

salut virginie,

je suis eje et je suis intéressée par le poste de responsable eje en halte garderie. que peux tu m'en dire? tes missions?
Merci d'avance.Lili

virginie

Message non lu par virginie » 16 mars 2007 18:49

salut lili,

mes missions sont, sur le plan administratif, d'établir les états CAF (temps de présence enfant par trimestre), de gérer le planning, les inscriptions, le réglement des heures, de rédiger le projet de la structure, mettre en place un partenariat, établir un budget annuel etc... sur le plan éducatif, je dirai que c le même qu'en étant pas responsable puisque je suis la seule eje en poste.

mes missions sont très vastes, je pense avoir énumérer l'essentiel.

j'espère t'avoir aider
virginie

Carline

Message non lu par Carline » 16 mars 2007 19:18

Bonsoir Zarma

je suis maintenant une ancienne EJE par rapport à vous.
je dirai que suivant les régions effectivement c'est plus ou moins difficile. mais dites vous aussi qu'il n'y a pas que les crèches et les haltes garderies...
J'ai fait mon ecole à Lille et j'en suis ravie c'était une excellente école.
Pensez aussi que la DDJS prend aussi des EJE pour des postes de directeurs de Centre de Loisirs
C'est ce que je fais actuellement avec des 3 12 ans et je suis ravie.... je dirai je m'éclate.

flo

Message non lu par flo » 16 mars 2007 19:40

Une trés, trés grande majorité des postes sont en crèche collective.
J'ai mis deux mois pile à trouver un poste en tant qu'adjointe en crèche. Mais bon c'est parce que j'avais beaucoup de critères pour mes recherches.
On peut en effet dire que la formation correspond assez à ce qu'on peut rencontrer sur le terrain.
Mais bon beaucoup de choses sont encore à apprendre et à découvrir quand on sort de formation. Pas toujours évident les débuts.
Comme l'on dit d'autres avant moi, en ce qui concerne les poste sur la région parisienne, il y a ce qu'il faut. Après je sais que dans certaines régions c'est parfois le parcours du combattant.

Répondre