Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jardins d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titipuce

jardins d'enfants

Message non lu par titipuce » 17 mars 2007 12:37

bonjour à tous,
Les politiques actuelles font que les petites sections de maternelles ferment les unes après les autres, mais les enfants eux sont toujours là ! Du coup, on voit se développer de plus en plus de structures type jardins d'enfants. Je recherche des personnes ayant une expérience dans ce domaine et souhaitant la partager, je souhaiterai moi même créer une structure qui accueillerait les enfants de 2 à 4 ans. Toutes vos expériences m'intéressent! merci à tous et à bientôt!

satanas

Re: jardins d'enfants

Message non lu par satanas » 17 mars 2007 16:14

salut titipuce,
je ne suis pas encore eje mais j'espère faire partie d'une prochaine fournée
mon objectif avt la formation était la création d'une structure de ce type. ayant fait un stage en jardin d'enfants opac/ville de paris, je suis convaincue que c'est une alternative à la maternelle plus que profitable et adaptée pour les enfants de cet âge. mais j'ai entendu dire de source assez fiable qu'ils sont appelés à fermer d'ici 2012 lorsque les derniers salariés sous statut opac seraient à la retraite et que ces structures tomberait dans le giron de l'éducation nationale ou seraient récupérées par la ville de paris pour en faire des crèches (les fameuses 4500 places prétendûment créés par ce fourbe de delanoë)
je ne sais pas s'il y a un avenir pour des structures strictement privées , qui st élitistes et excluent donc les enfants et les familles qui à mon sens devraient en bénéficier au premier chef.
qu'en pensent les eje en poste en jardin d'enfants ?

Répondre