Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la thérapie par le jeu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teehya

la thérapie par le jeu

Message non lu par teehya » 18 mars 2007 18:09

Bonsoir,

Je suis actuellement en stage en centre d'hébergement et je m'appercois que les enfants revivent par le jeu des situations antérieures déplaisantes afin de se les réapproprier. J'aimerais faire mon mémmoire la dessus sauf que je n'ai pas beaucoup de pistes de réflexions. Connaissez vous des auteurs, des pistes de réflexion sur le sujet?

Par avanec merci beaucoup... :)

Teehya

Bic

Re: la thérapie par le jeu

Message non lu par Bic » 18 mars 2007 20:57

Bonsoir,
En ce qui concerne les auteurs je pense à Mélanie Klein et à D.W.Winnicott. C'est tout pour le moment...Si je pense à autre chose, je te le dis..

teehya

Message non lu par teehya » 20 mars 2007 12:09

merci beaucoup bic
Quelqu'un voit -il d'autres auteurs?

lola

Message non lu par lola » 20 mars 2007 19:14

bonsoir
je feu aussi mon mémoire sur le jeu en MECS
pour les auteurs, pense à regarder aussi Anna Freud, qui s'oppose en certains points à Mélanie Klein; selon le sujet que tu traites, je pourrais te conseiller peut être d'autres lectures si tu veux. Fais le moi savoir et à bientôt

Lola

mel

Message non lu par mel » 24 mars 2007 13:31

bonjour,

je fais égelement mon mémoire sur le jeu,axée au départ sur le jeu de société je me suis réorientée sur le jeu plus général. Si ça vous dit on se fasse partage les info, ce serait sympa. J'ai déjà envoyé un mail sur le forum, dan la recherche sujet écrivez "travailler avec les jeux" (en cliquant dans tous les forums).
Voià, sinon je dois faire ma biblio ce week, je vous la transmettrez. Pr ma part, mon mémoire ce termine, je dois le rendre le 6 avril...
A bientôt et bon courrage.
Mél

Répondre