Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Détachement ou congé formation ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

Détachement ou congé formation ?

Message non lu par Chrystelle » 19 mars 2007 11:26

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous était-il, ou est-il comme moi fonctionnaire ?
Je cherche le meilleur moyen de suivre la formation d'EJE en étant un minimum rémunéré (loyer, frais divers...). J'hésite entre un congé formation ou un détachement pour accomplissement d'une période de scolarité.
Je sais que pour le congé formation, la rémunération est de 85% de son salaire brut pendant un an maximum. Qu'en est-il du détachement?
Si quelqu'un pouvait me répondre ou me dire qui contacter pour avoir plus de renseignements.

Merci d'avance...

may

Re: Détachement ou congé formation ?

Message non lu par may » 19 mars 2007 15:21

comme toi je suis fonctionnaire. afin de suivre la formation, j'ai opté pour le congé formation qui m'a permi d'obtenir une "faible" rémunération durant un an, puis un congé sans solde pour étude pour le reste de la formation.
l'investissement fut important pour moi et ma famille, heureusement que mon mari travail, car dans le cas contraire, financiairement, cela aurai été impossible...
bon courage à toi

Répondre