Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy le 3 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: Nancy le 3 février

Message non lu par stef » 16 mars 2007 11:42

moi aussi je viens de téléphoner pour savoir s'il avait reçu mon dossier et savoir pour les dates d'oral elle m'a dit de chosir entre le 2 3 4 5 avril alors j'ai pris le 3 ça fait une moyenne et ça rentre dans mes disponnibilités c'est plutot cool bisous et bon courage

ninine

Message non lu par ninine » 16 mars 2007 14:32

oui, moi aussi on m'a demandé si le 30 ca allait.
J'ai dit oui, comme ca ca sera passé.

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 mars 2007 15:35

Moi je passe le 22 mars (moins d'une semaine), l'année dernière je suis passée le 04 avril. Bonne chance à tous.

kila

Message non lu par kila » 16 mars 2007 19:43

Je suis à J-3... Mardi 21 à 9h45.
Je flippe un peu pour tout dire.
Par ailleurs je suis dans les locaux de l'IRTS pendant 2 semaines pour 1 formation Assmats (puisque c'est mon métier en attendant d'avoir le concours) et donc je croise pas mal de jeunes filles transies de peur sur leur chaise...c'est horrible! Je vais leur faire la causette pour les détendre avant de passer.

Je viendrai vous faire un CR sur ce qu'il s'est passé pour moi.

J'ai arrêté de préparer car trop de préparation tue la préparation. Je me consacre à moi : yoga, cuisine, un peu de vélo.
Et puis je serai moi-même le plus possible, montrant ma motivation et l'envie d'en apprendre plus.
Ensuite on verra bien.

Et vous comment vous préparez-vous à cet oral?

ninine, le 30 mars à 9h je serai là, c'est le dernier jour de ma formation et je suis à l'étage des EJE, je passerai te voir si tu veux?

ninine

Message non lu par ninine » 16 mars 2007 21:16

Bonne chance à toutes celles qui le passe bientôt (aux autres aussi mais on aura le temps de vous le souhaiter un peu plus tard).

Merci Kila, je veux bien que tu passes car ca fait toujours du bien de parler avant de passer l'oral. Ca destresse.

Moi je relie mes notes de temps en temps et je fais semblant de passer un oral comme ca mais tout seul, ca n'est pas facile.

A Bientôt

Mél

Message non lu par Mél » 19 mars 2007 18:46

Félicitation.Moi je passe mon oral le 27 mars.On est 280 à passer l'oral pour 30 places.
A Bientôt et bon courage

Julie

Message non lu par Julie » 19 mars 2007 19:24

J'ai enfin eu ma date, le 4 avril à 9h45^^
280 pour seulement 30 places?? Ca met un coup de stress en plus...

ninine

Message non lu par ninine » 19 mars 2007 21:25

C'est vrai que l'on beaucoup pour le peu de place.
Il va falloir se surpasser !!! (même si c'est ce que j'avais déjà prévu de faire)

Pour l'instant, personne ne le passe le 30 mars ???

Bonne soirée

caro

Message non lu par caro » 20 mars 2007 14:43

Bonne chance a tout(e)s et au plaisir de vous accueillir entant que stagiaire, puis professionnel(le)s !

kila

Message non lu par kila » 20 mars 2007 15:40

Bonjour,

et bien ça y est, pour moi c'est fait! Quel soulagement.
Donc, 2 fois 40 min.
J'ai eu droit à 20 longue minutes d'attente entre les 2.
J'ai d'abord vu la professionnelle puis ensuite unE psy.
C'est à chaque fois passé trés térs vite.
Je n'ai eu aucune question piège. En tous cas pas eu cette impression.
Elles m'ont demandé de me présenter, de raconter mon parcours, pourquoi j'en arrivait à passer ce concours.
Quelques questions qui me reviennet, sachant qu'elles sont forcément propre à moi, mon parcours, et les échange de personne à personne qui se sont établi dans les 2 cas :
qualité, défaut, faiblesse, vos atouts, que pensez-vous de la punition?, comment réagissez-vous si vous vous apercevez que des parents battent leur enfant? Comment voyez-vous votre parcours pro? Etes-vous prêtes à retourner à l'école, avoir beaucoup de travail à faire le soir? Dans quelles structures travaillent les éduc? Quel sont vos loisirs? Quelle presses lisez-vous?; Pourquoi vous ne regardez pas la télé? Comment vous êtes-vous renseigné sur le métier? Pourquoi un tel changement de parcours? Le financement, et à chaque fois : Avez quelques chose à ajouter (avec l'éduc j'avais rien à dire je lui ai dit qu'on avait tout abordé selon ce que je pensais, avec la psy j'ai ajouter un truc sur mes motivations)

L'éduc était trés cool, la psy un peu plus fermée, mais c'est son boulot de psy.
Elle m'a plusieurs fois coupé la parole, ne m'a pas toujours laissé le temps de répondre à mes questions. Elle m'a finalement fait un grand sourrire quand je suis sortie.

J'ai l'impression d'avoir su rester moi-même. De prendre le temps avant de répondre, de dire je ne sais pas, ou_ encore que justement j'attendais aussi des réponses de la formation. Que tout le travail de l'éduc était fait en équipe, qu'il n'existait pas forcément de réponse à faire comme ça directement. Bref, surement encore plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas.

Ce qui est sûr c'est que j'ai donné le meilleur de moi-même et ne me suis pas sentie en position d'infériorité, le reste ne m'appartient plus.

Résultat le 20 juin....looooogue attente!

Courage à tous, restez vous même. Il ne sont pas là pour nous piéger, mais voir si on a les capacités à faire cette formation et assumer ce travail particulier de travailleur social apurés des enfants.

Kila

Répondre