Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiantes EJE et logement !!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Re: Etudiantes EJE et logement !!!!

Message non lu par Nolwenn » 17 mars 2007 09:54

Bonjour à tous. J'ai un appartement depuis 3 ans en province, et déjà c'est la galère niveau finance!! Alors jimagine pas à Paris... Puisque j'ai passé 2 concours à Paris, je me renseigne déjà sur les logements (on s'est jamais, si je suis prise!). J'aurais voulu avoir des renseignements concernant les résidences étudiantes. J'ai regardé sur internet et il y a des visites virtuelles. Les chambres ont l'air pas mal, mais comment loue t on? Faut il s'y prendre maintenant? Peut on réserver maintenant et se désister au cas ou les resultats des concours sont négatifs? Y a t il des étudiantes qui quittent une chambre à la rentrée?
Merci pr les infos

Milou

Message non lu par Milou » 19 mars 2007 12:44

Bonjour. Je me suis renseigné pour les residences etudiantes sur paris. En fait, j'ai comparé le prix d'appart à louer et les prix d'un studio en residence etudiante, et c'est moins chère. En plus, tu as une laverie dans l'immeuble et tu peux trouver une residence à coté de ton école.
Comme toi Nolwenn j'ai regardé sur le site internet, et les studios ont l'air bien. Pas bien grand mais propre et meublé.
Il faut que tu contacte le gestionnaire (le même pour toutes les residences de france). Il va t'envoyer un dossier que tu aura à remplir et à renvoyer.
Le problème c'est qu'il faut payer 280 euros il me semble. C'est un peu comme des frais d'agence. Mais je ne sais pas si le fait de réserver nous garantisse le studio. C'est ça que j'ai pas bien compris. Donc si quelqun à une info!! Je suis preneuse!
Merci

mel

Message non lu par mel » 19 mars 2007 15:56

Moi je conseille la colocation. Ca a ses inconvénients mais aussi des avantages. Moi je suis en premiere année à nancy. Je partage un appartement avec mes cousins. Du fait d'être a trois, on peut se payer internet, on se reparti le loyer, quend tes en galère avec ton compte, tes coloc peuvent (s'il le veulent) t'avancer ta part pour les courses. Il y aura peut être d'autres personnes dans ton cas dans ta future promo...

léa

Message non lu par léa » 20 mars 2007 09:10

tyty, si je comprends bien ton message, tu as arrete de bosser pour entrer en formation.peux tu me dire comment tu as fait pour toucher les assedic.je vais etre dans le meme cas si j ai mon concour alors j ai tèl aux assedic et on m a répondu que en cas de démission je ne toucherais rien.peux tu m éclairer stp. merci

tyty

Message non lu par tyty » 20 mars 2007 18:10

bonsoir léa. Moi j'étais en CAE et dans mon contrat, il était stipulé que l'entrée en formation qualifiante n'était pas considérée comme une démission. Mais renseigne toi bien car les assédics ne donnent jamais la même réponse d'une personne à une autre. Après tout dépend de ton type de contrat. En tout cas, je te souhaite bon courage car j'ai vraiment bataillé fort pour etre financée pendant mes 3 ans de formation!!!

léa

Message non lu par léa » 20 mars 2007 18:23

merci tyty moi je suis en cdi alors ca risque de pas pouvoir se faire mais je vais batailler.merci pour ta réponse . j espère surtout entrer en formation cette année

Priscy

Message non lu par Priscy » 20 mars 2007 20:44

C une bonne idée les studio en résidance étudiante je v me renseigner si j'ai de nouvelles info je vous en fait par
Ciao

Milou

Message non lu par Milou » 21 mars 2007 11:40

ok priscy. Tu nous tiens au courant. J'ai envoyé une demande de renseignement par internet (via le site des residences étudiantes), et j'attend la réponse. Voilà. On se redit tout ça!
Bisous

Julia

Message non lu par Julia » 25 mars 2007 13:27

Salut! Je voulais savoir la différence entre une cité universitaire et une résidence étudiante?

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 25 mars 2007 19:30

les cité universitaire sont gérées par le crous, donc publique, mais l'acces s'y fait sur critère sociaux comme pour les bourses, mais dans certaines villes meme quand on est pas boursier on peut avoir le droit à une chambre, l'avantage c'est que c'est pas cher!
les résidences etudiantes sont privées, donc un peu plus cher et demandant beaucoup plus de garanties financières, mais a paris ca doit rester certainement abordable vu le prix du marché du logement ( enfin je suppose)

Répondre