Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix d'une école:Cerpe ou St Ho

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

choix d'une école:Cerpe ou St Ho

Message non lu par Anne » 21 mars 2007 19:03

Entre St ho et le cerpe mon coeur balance!!Si je suis reçu dans ces 2 écoles ( je suis optimiste) mon choix sera difficile. J'ai entendu beaucoup de bien du Cerpe mais peu de choses sur St Ho ?

céline

Re: choix d'une école:Cerpe ou St Ho

Message non lu par céline » 21 mars 2007 19:56

Pourtant st ho a une très bonne réputation! J'y suis et j'en suis ravie pour l'instant!

Do

Message non lu par Do » 21 mars 2007 20:31

Dans chercher tu trouveras surement des sujets sur la cote des ecoles mais ça reste subjectif car chacun dit du bien de sa propre ecole. Moi je suis à saint ho je m'y plais bien et de l'extérieur j'en entends que du bien. le cerpe je ne connais pas mais je pense que c bien aussi

isa

Message non lu par isa » 21 mars 2007 20:42

Je confirme:LE CERPE c'est très bien .Je suis une cerpienne et je n'ai que de bons souvenirs de ce centre de formation! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ninie

Message non lu par ninie » 21 mars 2007 21:09

moi j'hesitais il y a 2 ans entre st ho et un autre centre de formation...je suis actuellement a st ho et je n'ai jamais regrette mon choix...

Hannah

Message non lu par Hannah » 21 mars 2007 21:10

J'ai passé 27mois extraordinaire au CERPE, les formateurs sont humains, à l'écoute de chacun et surtout dispo à n'importe quelle heure, aujourd'hui je me sens une vraie cerpienne, je me batterai tjrs pour mes objectifs et mes idées. Tu ne seras pas déçue crois moi..............fonce sans doutes ........

Anne

Message non lu par Anne » 21 mars 2007 22:59

Tout ce que j'entend sur le Cerpe m'attire beaucoup, j'ai mes résultats de l'écrit dans quelques jours........Par ailleurs l'oral à St Ho c'est bien passé.....Alors suspens!!! peut être que je n'aurai pas le choix!! Merci pour vos réponses

rose

Message non lu par rose » 22 mars 2007 09:13

Je suis une vieille cerpienne (sortie en 2004!!!) mais je peux te dire que tu ne regretteras pas......

Après tout de même je tiens à dire que pour etre bien au CERPE il faut savoir se discpliner soi-même si je puis dire, c'ets à dire ne pas attendre que les formateurs soient derrière toi pour te dire "t'as pas fini ce travail", "il faut venir plus souvent en cours"....Cela ne veut pas dire qu'ils te laissent te démerder, bien au contraire ils sont très présents mais ce n'est pas une "école" avec des "profs" qui notent tes absences...En gros si tu veux bosser, gérer ton boulot de façon autonome, etre considérée comme une future EJE et pas comme une "élève" alors le CERPE est fait pour toi!!!!!!!

J'y ai passé la meilleure période de ma scolarité, malgré le fait que j'étais loin de ma famille. On dit parfois que le CERPE c'est comme une famille et c'est un peu vrai (pour moi en tout cas). Tu es épaulé, écouté, soutenue, même dans des difficultés ne concernant pas directement tes études....L'ambinace entre étudiants s'en ressent....Les bonnes bouffes, les surprises, les sorties, les retrouvailles, les fêtes avec les formateurs....Et a coté de ca un enseignement complet, bien fait mais quand même assez ciblé pédagogie active, respect de l'enfant etc....

Ma promo garde des contacts et se retrouve encore pour manger sur Paris (il ya de moins en moins d'étudiantes mais c'est parce qu'elles se marient ou attendent un enfant comme moi!!!!!).

Mes meilleures amies vienent du CERPE!!!!!

Ah un autre truc.....Le jour du diplôme, nos formateurs nous attendaient à la sortie des épreuves....Pourtant c'était pas tout près de l'école. Ils étaient la, rassuraient voire consolaient celles qui croyaient avoir loupé et plaisantaient avec d'autres.....C'était la seule école a faire ca....A la remise des diplômes ils étaient aussi tous la, toute la journée à nous féliciter ou a consoler.....
Je peux te dire une chose.......Cela compte énormément!!!!! pour ta carrière future....

Voila ce que je peux dire, je ne connais pas saint Ho, tout ce que j'ai entendu dire c'est que c'était plus "scolaire"....

Rose

Anne

Message non lu par Anne » 22 mars 2007 15:39

Merci Rose pour ces informations ,je viens de recevoir les résultats de l'écrit du cerpe, j'ai eu 16 et je suis convoquée pour l'oral le 4 avril.Ma réflexion se porte maintenant sur le choix d'une situation vécue avec un enfant??
J'ai pas mal d'expérience professionnelle (je suis intervenante musicale ) et je suis maman de 3 enfants ,mais mes idées sont confuses!!
Tous ces témoignages sur le Cerpe me donnent de plus en plus envie de devenir Cerpienne!!!!!

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2007 17:14

Oui en effet st ho est plus scolaire comme toutes les autres écoles d'ailleurs à part le cerpe qui est bcp plus dans le maternage..!

Répondre