Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fat

concours eje lille

Message non lu par fat » 21 mars 2007 21:55

Bonjour,
Je souhaiterai savoir de la part des personnes qui ont passé leurs concours en décembre dernier , la manière dont ils ont traité le sujet d'écrit?

Il était demandé à partir du texte support que l'on vous avez remis de synthétiser les idées de l'auteur.

Pourriez-vous me dire de quelle manière vous vous y êtes pris pour rédiger cette épreuve ( résumée, bref relevé des idées ...)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

flo

Re: concours eje lille

Message non lu par flo » 22 mars 2007 20:14

koukou alrs c'était un texte sur l'histoire de la délinquance en gros! en fait ma méthode c de relire attentivement tous les textes surligner l'essentiel mettres les mots clés a coté des idées bref reforumer plus simplement les idées ne jamais reprendr les exemples résumer a ta facon globalement ce que l'auteur a dit trouver des synonymes pour les longues phrases bref voila

Répondre