Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour l'oral du Cerpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Conseils pour l'oral du Cerpe

Message non lu par Anne » 22 mars 2007 15:46

Je suis convoquée le 4 avril pour l'oral du Cerpe.Mes idées sont un peu confuses pour le choix d'une situation vécue avec un enfant??
Cerpiennes, pouvez vous me conseiller et m'orienter dans cette réflexion??? Merci

Priscy

Re: Conseils pour l'oral du Cerpe

Message non lu par Priscy » 23 mars 2007 22:09

T'inquiette pas moi aussi avant de passer l'oral au CERPE je me demandais qu'elle situation j'allais leur proposer et en fin de compte je suis partie à l'entretien avec une situation en tête, ça ne m'a pas servi je me suis présentée, j'ai parler de mes experiences, mes motivations, suivant ce que je disais le jury me posait des questions et voilà l'entretien était fini.
En fait il suffit juste de montrer que tu es prête à entrer en formation, que tu es motivé, ensuite si tu as un peu d'expériences auprès des enfants tu peu raconter quelques choses qui ta plu ou un moment qui a été difficile pour toi etc.. C vraiment en fonction de ton vécue. De ton approche avec les enfants.
Cette année je suis tombée sur un jury super sympa qui met à l'aise, j'espère que ça sera le cas pour toi.
CIAO Priscy

Répondre