Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orla a montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

orla a montrouge

Message non lu par maud » 20 mars 2007 12:46

bonjour, je suis prise aux oraux à Montrouge et je voulais savoir quels sont les cours qu'on a quand on est en formation parce que c'est pas marqué sur le site?
et je voulais aussi savoir quels sont les cours qu'on a en AES parce que si j'ai bien conmpris il faut s'inscrire a la fac en AES?

merci de me rensiegner parce que je suis un peu pommer!

merci maud

titi

Re: orla a montrouge

Message non lu par titi » 20 mars 2007 20:39

salut je suis actuellement en formation EJE à Montrouge. La formation se divise en deux d'un coté les cours AES et de l'autre les cours en lien avec la profession. Les cours aes sont très nombreux et surtout très lourds surtout en première partie d'année: droit privé,economie,psycho générale,protection sociale,histoire des faits economiques et sociaux,institutions politiques et administratives, anglais et en deuxième partie comptabilité, sociologie et encore de l'anglais !!!!
les cours en formation professionnelle sont: pediatrie, pédagogie, mediation éducative,connaissance du jeune enfant,connaissances institutionnelles( partenariat et dynamiques) et quelques séminaires sur des thèmes en particulier comme le jeu, la littérature enfantine, les marionnettes ou la parentalité... mais heureusement que dans tout cela ilya les stages qui sont les bienvenus pour nous soulager un peu !! enfin voilà quelques éléments de réponse si tu veux en savoir plus hésite pas

kris

Message non lu par kris » 20 mars 2007 22:26

salut excuse moi tu dis que tu as été prise aux oraux tu as deja u les resultats?
merci

Yopla

Message non lu par Yopla » 22 mars 2007 18:46

Vous me faites peur la!!
la formation a l'IRTS de montrouge ne ressemble pas aux autres formations que l'on peut trouver ds la pluaprt des autres ecoles?? pk AES? je comprend pas... gloups svp eclairez-moi, pcq je viens d'envoyer ma demande de dossier pour l'oral aujourd'hui...mais si vous me dites que la formation n'est pas comme ailleurs... ca me refroidie un peu

titi

Message non lu par titi » 22 mars 2007 19:17

eh non montrouge est la seule ecole a proposé ce double cursus et il est obligatoire...certes il offre la possibilité de mieux te former pour aborder le poste de direction d'une structure avec la filière aes ( diplome licence préparé) mais c'est une formation EJE qui est du coup alourdie !!!! alors pensez y quand meme avant de vous inscrire c'est du boulot !!!!

pauline

Message non lu par pauline » 22 mars 2007 19:37

oui je suis dans le même cas que toi sauf que moi je dois renvoyer mon dossier au plus tard demain. en effet, quand on va sur des sites, montrouge n'explique pas les cours en 4 DF, j'ai limpression qu'il sont bloqués ancienne réforme! bizarre, si vous pouvez nous éclairer!! merciii

Yopla

Message non lu par Yopla » 22 mars 2007 20:40

ben trop tard....je viens d'envoyer mon cheque.... :AieAieAie!:

Répondre