Message non lu
par vaihiria » 25 mars 2007 11:09
Alors moi je l'ai passé l'année qui as suivi mon bac donc j'avais 18ans et pas de réelles expériences avec les enfants, j'étais surtout motivée !! Et oui c'était la première fois que je passai le concours !
Par contre le thème du débat pour l'oral de groupe c'est assez complexe a expliquer !! Je vais essayer, je dis bien essayer de faire simple, ce qui ne va vraiment pas etre facile!!!:
Alors on nous a distribué une feuille sur laquelle il y avait un dessin qui représentait une grande maison, avec plein d'escaliers, des pièces dufférentes, des jardins autour... Et il y avait dans tous ces endroits des personnes (qui ressemblaient un peu à des momies, sans visage, sans expression particulière...), certaines étaient seules d'autres à deux; elles faisaient toutes une activité bien particulière...(lire un livre, manger, se promener, monter ou descendre les escaliers, ou encore ne rien faire...)Enfin voilà !!
Et... sous ce dessin tu avait des consignes:"Vous êtes une maman d'une petite fille de 3ans et vous avez des obligations pour votre travail, vous devez partir en week end pour votre travail. A qui confieriez vous votre fille?"Enfin, c'était à peu près ça !!
Et donc voilà, tu réfléchi pendant quelques minutes et après tu dois donner ton chois, l'argumenter, en discuter avec les autres personnes du groupe, et là se fait un débat pendant une vingtaine de minutes ...après tu connais la suite !!
En fait je ne pense pas qu'il ya avit de réponse juste, de réponse type, je pense que le jury te juge sur ton argumentation, sur ta façon de débattre ton idée...
Enfin voilà, en espérant avoir été assez claire, je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as encore besoin d'éclaicissement !!!
byeeeee :th) :tv)