Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation en ludothèque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenne

animation en ludothèque

Message non lu par Solenne » 24 mars 2007 13:01

Bonjour,

je dois monter un projet d'animation en ludothèque, je suis un peu dans le flou, quelqu'un aurait-il un exemple à me transmettre ?
Merci à tous pour vos réponses.

Solenne

marie

Re: animation en ludothèque

Message non lu par marie » 25 mars 2007 13:25

bonjour Solenne, quand je travaillais en ludorhèque,avec l'équipe, j'avais monté un projet autour de la création d'un spectacle de marionnettes: avec enfants et adultes ( parents, ass.maternelles). C'était passionnant.
P

marie

Message non lu par marie » 25 mars 2007 13:33

bonjour Solenne, quand je travaillais en ludothèque,avec l'équipe, j'avais monté un projet autour de la création d'un spectacle de marionnettes: création de l'histoire, des marionnettes avec enfants et adultes ( parents, ass.maternelles). C'était passionnant.
Par ailleurs, j'avais mis en place des ateliers avec parents, assistantes maternelles, enfants autour de la fabrication de jouets ( comment avec peu de moyens peut-on fabriquer des mobiles, instruments de musiques, livres, boites d'encastrement). Je ne sais pas si ça va t'aider... bon courage

Emilie92

Message non lu par Emilie92 » 25 mars 2007 20:37

Coucou,
Les EJE de la joujouthèque proposent souvent des ateliers,dernier en date:eveil musical,elles ont utilisé des instruments(xylophone,baton de pluie, cymbalettes,maracas...)pour illustrer des comptines autour d'un thème puis les ont distribués aux enfants pour qu'ils en face l'expérience.Sinon en avril il y aura un atelier plantation avec graines et terreau à gogo. Il y a eu aussi l'atelier lecture à partager où les educatrices lisaient des histoires,ensuite certaines mamans prenaient leur place, puis les mamans ou les papas(il y en a encore si peu!)lisait une histoire à leur enfant en particulier.

Solenne

Message non lu par Solenne » 26 mars 2007 12:47

Bonjour,
merci à vous deux pour toutes ces informations.

Répondre