Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DU DESPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

DU DESPE

Message non lu par lila » 25 mars 2007 21:15

bonjour,
j'ai entendu parler d'un diplome: le Diplome universitaire de directeur d'établissement et service d'accueil petite enfance,
dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, le connaissez vous? si vous avez des infos, merci de les partager!

Anne-Laure

Re: DU DESPE

Message non lu par Anne-Laure » 26 mars 2007 18:27

Non, j'en ai jamais entendu parler.
c'est accessible avec le niveau bac?

lila

Re: DU DESPE

Message non lu par lila » 28 mars 2007 15:35

non ce serait accessible pour les professionnels ayant un diplôme de niveau minimum baccalauréat +2, issus du secteur sanitaire et social : puériculteurs, éducateurs de jeunes enfants, médecins, exerçant ou souhaitant exercer dans le domaine public ou privé, crèches municipales, halte-garderies, crèches familiales, crèches associatives, parentales, halte-garderies, structures multi-accueil, relais assistantes maternelles,
et à tout autre professionnel justifiant d'une expérience de trois ans minimum en poste de direction d'une structure petite enfance, détenteur d'un diplôme de niveau minimum baccalauréat +2.
voila, c'est tout ce que je sais, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir plus d'infos!

Répondre