Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

svp help me pour l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

svp help me pour l'oral

Message non lu par sophie » 26 mars 2007 14:23

bonjour a tous je passe mon entretien oral a saint honoré pour educ de jeunes enfants le 4 avril, quelles genres de questions posent-ils? merci par avance

kindR

Re: svp help me pour l'oral

Message non lu par kindR » 26 mars 2007 15:51

j'ai passé mon oral a St honoré ya un mois... je vais essayer de me souvenir des questions posées.

eje: presentation, details de mon experience professionnelle, connaissance du metier (structure d'acceueil etc), role de l'eje, financement de la formation, organisation generale (logement, argent, etc) questions assez bateau et pragmatique...

psy: presentation, parcours, experience, description d'une situation ou je me suis sentie a ma place, utile et inversement d'une situation ou je me suis sentie depourvue en echec, mes qualités pour le travail d'equipe, ce que j'en pense. qu'est ce que va m'apporter la formation?
ou je me vois dans 10ans? la difference entre ecouter et entendre? comment je gere un conflit entre 2 enfants? exemple reel a l'appuie.

voila mes souvenirs des questions en vrac... c'etait des questions bcp plus personnelles avec le psy. bonne chance a toi sophie! et peut etre a l'an prochain en formation je l'espere!!

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 26 mars 2007 16:13

sophie regarde les précédents post il y en plein sur les oraux et quelque uns spécialement sur st ho

sophie

Message non lu par sophie » 27 mars 2007 11:14

merci a vous deux votre aide ezst précieuse et jespere à l'année prochaine !

Répondre