Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bientot les entretiens oraux!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solenne 20

bientot les entretiens oraux!!!

Message non lu par solenne 20 » 26 mars 2007 19:24

bonjour à tous

je passe mon oral au concours d'EJE dans moins d'une semaine et je panique un peu. si on me demande ce que j'envisage de faire si je n'ai pas le concours est-il judicieux de parler du CAP petite enfance que j'envisage?(on ma dit que c'était plutot rabaissant je n'ai pa compris pkoi!). je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter devant un jury,que dois-je faire pour les convaincre? merci d'avance

Caro

Re: bientot les entretiens oraux!!!

Message non lu par Caro » 26 mars 2007 22:13

bonjour Solenne.
moi aussi je passe mes oraux bientôt et en parrallèle de ma prépa. perso au concours, j'ai fait une vae cap petite enfance.

si on te demande ce que tu comptes faire si tu échoues au concours cette année, tu peux peut-être commencer par dire que tu le repasseras l'année prochaine, et qu'en parrallèle tu penses faire le cap en candidat libre afin de pouvoir postuler à des postes en crèche ou autre afin de parfaire tes expériences pour le concours de l'anneé prochaine ou la suivante jusqu'à ce que tu l'ais.

je ne pense pas que le cap soit rabaissant mais il faut pouvoir établir un lien entre ça et ton désir d'intégrer une école eje.

d'un autre côté le cap est un moyen de rester en lien avec la petite enfance , le temps d'avoir le concours.

enfin voilà, ce n'est que mon avis perso.
peut-être ai-je tors... à toi de voir et en tous cas , bon courage pour tes oraux.
Caro

Répondre