Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puis-je occuper un poste d'atsem en tant qu'éducatrice de jeunes enfants?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nardo

puis-je occuper un poste d'atsem en tant qu'éducatrice de jeunes enfants?

Message non lu par nardo » 27 mars 2007 11:37

Bonjour à tous! j'habite à la campagne et je ne trouve pas de poste d'éduc. On me propose une place d'atsem à l'école maternelle. Puis l'occupper alors que je suis éducatrice?

s

Re: puis-je occuper un poste d'atsem en tant qu'éducatrice de jeunes enfants?

Message non lu par s » 28 mars 2007 19:46

tu peux, c'est sur, mais toi, tu en penses quoi au fond? perso j'aurais les boules, les missions des atsem n'ont rien à voir avec le métier d'eje, pourquoi pas un travail de co-éducation avec l'instit mais en gardant ton statut?

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 28 mars 2007 20:07

je pense que ça risque d'etre frustrant sur certains points mais ce sera surement interessant pour les enfants.. maintenant faut voir comment le courant passe avec l'instit ça joue aussi..

coco

Message non lu par coco » 29 mars 2007 09:09

Le statut des atsem n'est pas le meme qu'EJE !! C'est à toi de prendre une décision mais comme il te l'a été dit, cela risque d'être frustrant...
EJE
responsable halte garderie

nardo

Message non lu par nardo » 29 mars 2007 13:20

En fait, j'aimerai obtenir une réponse au niveau du statut car, pour l'instant on me dit que je ne pourrai pas occuper cette place si je n'ai pas de cap petite enfance. Ca me parait abairant étant donné que j'ai un diplôme supérieur au cap. Peut-on vraiment me refuser ce poste?

nardo

Message non lu par nardo » 29 mars 2007 13:24

effectivement ca peut paraitre frustrant et j'y réfléchis be&aucoup car ca correspond à un sous emploi par rapport à mes capacités mais en même temps je dois faire avec le manque de travail dans ma région et m'adapter plutôt que ne pas travailler. Il est vrai que ca peut apporter un plus d'être éduc quant à mon rôle dans la classe. Encore faut-il que j'arrive à prouver que je peux occupper ce poste en tant qu'éducatrice e t je ne trouve pas de texte le précisant. Sais-tu comment je pourrai l'obtenir?

seb

Message non lu par seb » 29 mars 2007 13:40

nardo: on dit aberrant...et puis le poste peut t'etre refusé sous le motif que tu es sur-diplomé.

Anne

Message non lu par Anne » 29 mars 2007 14:16

Salut Nardo,si tu n'as vraiment aucune autre possibilité de boulot je comprends que tu acceptes ce poste d'atsem, cependant c'est vraiment dommage d'accéder a ce poste avec un diplome d'eje. Moi même , j'ai solicité une mairie pour un poste d'atsem , je suis animatrice et titulaire d'un BEP carrières sanitaires et sociale,ils m'ont répondu que sans l'examen d'Atsem et sans CAP p.e.,ils ne pouvaient pas m'embaucher.Abairant!!!!!

nardo

Message non lu par nardo » 29 mars 2007 15:44

merci pour ton aide seb: si j'ai besoin d'un conseil en matière d'orthographe, je n'hésiterai pas à faire appel à toi.

Répondre