Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis sur les écoles de Paris et île de France

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Votre avis sur les écoles de Paris et île de France

Message non lu par Marie » 28 mars 2007 19:15

Moi je te conseille le CERPE, super école!!! (mais on en a déjà parlé dans d'autres sujets du forum), st honoré est pas mal aussi.
Mais je te déconseille l'IRTS PARIS, d'après sa réputation, et ce que des ejes venants de là bas m'ont dit, si tu as le choix va ailleurs! Montrouge n'est pas forcément terrible, il y a pas mal de démissions en cours de formation.

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 mars 2007 20:37

Je suis EJE et je viens de l'IRTS Parmentier et sincerement, il y a beaucoup mieux!!! J'ai passé mes coucours dans toutes les écoles de Paris et de la région parisienne pour avoir le maximum de chance d'en réussir. Bien sur, l'IRTS étant l'école la plus proche de chez moi, j'étais contente d'y aller mais au cours de la 1ère année, j'ai un peu déchanté ! Je n'entrerai pas ds les détails. Donc un conseil, ne choisis pas l'école pr la proximité mais plutot pr sa réputation, c'est, je pense ce qu'il y a de plus important!

Bon courage pour tes concours! Tiens nous au courant !

lucielune

Message non lu par lucielune » 28 mars 2007 20:42

Je comprends que le critère du temps à mettre pr aller a l'école soit à prendre en compte. Mais jcrois aussi que qd on a la chance d'etre prit dans une école, peut importe qu'on soit a 1h de trajet ou plus.
Passez le concours dans les écoles les plus proches de chez vous au moins le choix sera déjà fait ...

:chine:

etudiante irts paris

Message non lu par etudiante irts paris » 28 mars 2007 20:45

Salut tout le monde,
Je voulais juste donner mon avis sur l'irts paris car c'est là que je suis et c'est une très bonne école.
A+

olivier

Message non lu par olivier » 29 mars 2007 16:32

l école va déménager? mais ou? qui a dit cela?

marie

Message non lu par marie » 30 mars 2007 12:03

olivier, le message de mathilde: 14/02/07 répondais deja à ta question...

Répondre