Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje
-
Rachel
concours eje
Bonjour voilà en fait j'aimerai avoir qqs précisions sur le concours de la fonction publique? pour être EJE il faut passer le concours d'entrée à l'école, faire et réussir les 3 années d'études, réussir l'examen final, ça d'accord. Mais c'est quoi ce concours de la fonction publique? c'est pour pouvoir travailler dans le public seulement? on ne peut pas travailler ds les crèches collectives si on n'a pas ce concours? merci de m'éclairer parce que je ne suis pas bien au courant...
-
titibreizh
Re: concours eje
le concours de la fonction publique te sert a devenir eje territorial.. en gros c'est necessaire pour avoir un cdi ds la fpt.. sans ce concours tu peux y bosser mais que en cdd et donc pas titulaire...
il est inutile pour bosser ds le privé ou l'associatif..
il est inutile pour bosser ds le privé ou l'associatif..
-
sylvie
Re: concours eje
et oui c'est une aberration mais pour entrer dans la fonction publique le DE d'eje ne suffit pas...le concours a lieu en deux temps, un écrit et un oral. La fonction publique ne reprend pas toutes les années d'ancienneté non plus alors mieux vaut ne pas tarder à y entrer si notre projet...