Enfin un film intéressant à la télévision!!
Sur France 3 ce soir !
Bonne soirée
:mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le maître qui laissait les enfants rêver .Celestin Freynet
-
bibi
Re: Le maître qui laissait les enfants rêver .Celestin Freinet
sympa ce film sur Freinet et la naissance de sa pédagogie...mais qu'en reste t-il aujourd'hui dans les écoles publiques ?
-
isa
Je pense que les instits connaissent bien toutes ces pédagogies nouvelles mais comment pourraient -ils mettre en application ces méthodes d'enseignement avec les problèmes de surnombre d'élèves dans les classes .je ne les défends pas mais je peux comprendre.
J'ai fait un stage de 4 mois à Antony dans une école à pédagogie nouvelle et c'etait un bonheur de voir les enfants aussi à l'aise avec les instits et de vouloir apprendre en douceur ..........
J'ai fait un stage de 4 mois à Antony dans une école à pédagogie nouvelle et c'etait un bonheur de voir les enfants aussi à l'aise avec les instits et de vouloir apprendre en douceur ..........
-
Lola
slt, aujourd'hui les instits ont beaucoup de responsabilités et doivent suivrent des normes très strictes lorsqu'ils sortent avec les enfants ou lorqu'ils veulent leur faire pratiquer une journée de sport ils doit y avoir du monde pour l'encadrement des BE sportifs en cas d'activités sportives afin d'éviter les accidents donc certains instits ont décidés maintenant de moins faire de sorties découvertes, sportives ou autre car trop de formalités à respecter.Et sinon en classe certain pratique encore ce genre de pédagogie mes enfants ont eu des instits comme ça mais comme dans le film bien des parents n'aiment pas cette méthode pour ma part je ne suis pas pour les tonnes de devoirs à la maison surtout en primaire mais j'avoue que défois la méthode cool m'énervait un peu car on s'aperçois plus tard que certains enfants ont des lacunes en grammaire et en calculs car ils n'ont pas assez étudiés les bases mais par contre ils connaissent parfaitement la nature , les arbres les fleurs etc....
-
Christelle
Re: Le maître qui laissait les enfants rêver .Celestin Freynet
Enfin une pédagogie soucieuse du rythme et de la curiosité de chacun ! Enfin une classe où rester assis des heures à écouter l'Enseignement du maitre laisse place à la liberté de mouvement et d'échange d'un groupe l'autre : chacun trouve sa place, transmet et reçoit l'information suscitée par l'éveil et l'interaction entre tous. Le Maître supervise, précise, oriente, corrige et enseigne alors à travers un dialogue riche d'enseignements.
Chapeau, Monsieur Freynet !
Chapeau, Monsieur Freynet !