Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de groupe Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melorra

Oral de groupe Strasbourg

Message non lu par Melorra » 29 mars 2007 14:04

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne l'oral de groupe à Strasbourg. J'ai essayé de me renseigner directement à l'école mais la secrétaire a été très évasive. C'est la première fois que je passe le concours et j'appréhendre cet oral, car je ne sais pas vraiment en quoi il consiste :sweat:
Dans certaines écoles il faut écrire un conte à partir de mots donnés, travailler sur un projet "virtuel", débattre sur un sujet de société. Qu'en est-il de l'oral de groupe de Strasbourg?
A tous ceux qui ont déjà passé cette épreuve à Strasbourg et qui me répondront, merci beaucoup :)
:bye:

Melorra

Re: Oral de groupe Strasbourg

Message non lu par Melorra » 29 mars 2007 15:58

Ouuuuuuuups désolée, j'ai posté quasiment le même message deux fois; tout ça parce que je croyais que le premier post n'avait pas été validé. Désolée pour les redites :mdr!:
Merci pour vos futures réponses, et bonne chance à tous si vous passez les oraux :)

Bel

Message non lu par Bel » 30 mars 2007 06:22

Bonjour Melorra,

L'oral de Strasbourg se compose de 8 personnes, assis ensembles à une table pour discuter d'un texte préalablement lu durant 15 min par tous. Avant ça il faut se présenter à tour de rôle et après faire un bilan de la discussion, de la place qu'on y a tenu, de son ressenti.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ;)

Melorra

Message non lu par Melorra » 30 mars 2007 10:01

Merci beaucoup Bel pour ta réponse. J'y vois déjà plus clair :)
Merci :bye:

Répondre