Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 29 mars 2007 11:26
coucou à tous
svp, est ce qqn connaitré les unités de formation de rennes pask je cherche et je cherche ms je ne trouve rien et ca comence a m' angoisser ...
merci, moi je passe l'oral le 4 avril g u 15.5 à l'écrit decu d'apprendre ke cette note ne conte pa pr l'acceptation définitive !!! je conné une fille ki la passé len derniè et sn sujet c'été : le murmure du vent emporte les chants des pays lointains ... ou un truc du genre !!! ca fé peur !!! bon courage à tous !!!

:fantome:
-
Léa
Message non lu
par Léa » 29 mars 2007 11:28
salut élodie,
stp pouré tu me donné les unités de formation de rennes stp et qq renseignemen sur les stages et le nb d'heure de cours !!! tu me serai d'un gd secours !!! merci bcp
Léa en panikkkk
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 29 mars 2007 13:32
Coucou Léa, depuis la réforme on ne parle plus d'unités de formations mais de domaine de formation. il y en a 4 :
DF1 : Dynamiques institutionnelles et partenariales
DF2 : accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
DF 3 : Communication professionnelle
DF 4 : je sais plus ! lol dsl.
Mon 1er stage DF 2 a duré 8 semaines. Je retourne en stage lundi ki s'inclut dans le DF3 et qui dure 10 semaines. Le stage long durera 26 semaines et s'étalerade la 2ème à la 3 ème année.
Voilà sinon on a cours tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi o vendredi.
Vacances à Noel et juillet et aout. On a les ponts en mai et juin C tout donc rythme très soutenu.. mais bon çà l'fait ! courage pour l'oral A+

Elo
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 30 mars 2007 08:54
DSL je me suis trompée ! lol décidément !!
DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
1 stage de 26 semaines en 2ème et 3ème année
DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant
2 stages ( 1 de 8 semaines en 1ère année; 1 autre de 10 semaines début de 2ème année )
DF3 : communication professionnelle
1 stage de 10 semaines en 1ère année
DF4 : dynamiques institutionnelles, inter institutionnelles et partenariales
1 stage de 6 semaines en 2ème année
Voilà pardonnez moi encore et bon courage pour l'oral ! bisous

-
seb
Message non lu
par seb » 30 mars 2007 12:05
bonjour mesdemoiselles,
un ptit conseil pour l'AFPE: restez vous meme le jury a horreur des filles (ou hommes) qui en font trop et qui etalent leurs savoirs... l'oral de groupe est une epreuve stressante mais necessaire pour evaluer les aptitudes de chacun en groupe. Cela permet au jury de voir quels sont les meneurs, les gens completement effacés, ceux qui sont plus reflechis ceux qui arrive a detendre un groupe...le fond de la discussion et le sujet de l'oral ne sont qu'anecdotiques: ce qui compte c'est le comportement du groupe de futurs etudiants que le jury a devant lui. il s'agit pour vous de vous montrer tels que vous etes sans en faire trop: cela se voit!!!!
l'oral individuel lui est plus classique. On y parle formation, parcours professionnel...
Pendant les moments d'attentes profitez en pour discuter avec les gens qui trainent dans les couloirs ou a la cafet (toujours aussi ridicule cet espace!!!!) y'a toujours du monde dans ces couloirs!!!!!
bon courage a toutes et a tous
l'afpe est vraiment une tres bonne ecole!!! j'en suis sorti il y a maintenant 5ans
seb
-
Nath
Message non lu
par Nath » 30 mars 2007 15:48
Salut tout le monde !!
Moi j'i eut 11 à l'écrit et je commence vraiment à flipper pour l'oral que je passe le 3... :s d'ailleurs vos coms ne me rassurent pas trop les sujets de groupe ne m'ont pas l'air très inspirant ! lol Mais je voulais savoir pour l'épreuve individuelle, quelles sont les choses à dire et à ne pas dire ?!!
Si quelqu'un a des bons conseils jsuis preneuse !!
voici mon e-mail pour ceux qui veulent discuter de l'oral ou autre !
heliade17@hotmail.fr
biz
Nath.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 30 mars 2007 15:58
merci merci merci et re merci pr ces infos !!! impossible de les trouver ailleurs !!! je te pardonne volontier de t'etre trompée élodie !!!
bisous
-
Nath
Message non lu
par Nath » 30 mars 2007 16:07
salut tout le monde !
J'ai passé le concours de rennes et ai eut 11 à l'oral ! mais je commence sérieusement à stresser pourl'oral que je passe le 3 !! D'autant plus que vos commentaies sur l'épreuve de groupe ne me rassurent pas vraiment...disons que les sujets ne m'inspirent pas trop ! lol Enfin moi je voulais savoir si quelqu'un avait de bon conseils pour l'épreuve individuelle ! les choses à dire ou à ne pas dire...
Je suis preneuse de conseils !!
dc si quelqu'un veut discuter de l'oral ou otre voici mon adresse :
heliade17@hotmail.fr
biz
Nath.
-
fanny
Message non lu
par fanny » 30 mars 2007 17:04
petite question
je passe l'oral le 4 et je me demandais si il fallait prevoir un pic nic ou si opn pouvait manger sur place car la journée risque d'etre longue
merci
fanny
-
Nath
Message non lu
par Nath » 30 mars 2007 18:28
CC Fanny ! pour répondre à ta question je pense que oui il faut amener un picnic parceque j'ai lu plus haut qu'il y une salle pour manger et tout !
Vilà bne chance pour ton oral !!