Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pr les moyens (1à 2 ans)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Activités pr les moyens (1à 2 ans)

Message non lu par Cécile » 31 mars 2007 10:58

Je suis EJE dans une creche co dans la section des moyens. Je souhaiterais avoir des idées d'activités à leur proposer qd nous ne disposons pas beaucoup de matériel... Les moyens st un groupe qui se laissent tres vite de ce qu'il leur est proposé. C'est pourquoi je m'adresse à vous pr avoir plus d'idées de jeux libres ou d'activités encadrées. Je vous remercie.

bene

Re: Activités pr les moyens (1à 2 ans)

Message non lu par bene » 31 mars 2007 20:44

je travaille sur un groupe de petit avec quelques moyens (6-7) entre 13 et 20 mois).
je leur propose beau coup de jeux moteur, soit dans la piece de vie soit dans une salle à coté. je laisse toujours un coin motricité dans la pièce et j'installe la salle presque tous les apres midi. Je mets souvent des plaques sensorielles avec.
Sinon je leur propose aussi quelques activités telle que des matière molles (pate a sel, pate à modelé ou de la pate magique a base de maizena) ou des activité de transvasement.
J'utilise beaucoup d'activités pour les grands mais que je transforme pour qu'ils fassent des transvasements, qu'ils déchirents, découpent, rassemblent...
Sinon j'utilise beaucoup la musique, les chansons à gestes leurs plaisent particulièrement.
Enfin, une grande partie de mon travail tourne autour de l'aménagement de la pièce en fonction de leurs besoins, introductions de nouveaux jeux et recherche de jeux que je peux laisser plus longtemps, qui peuvent avoir des utilisations différentes en fonction de leur développement.
Voilà j'ai résumé,mais si tu veux des précisions n'hésite pas

bb

Message non lu par bb » 31 mars 2007 21:27

bonjour!
c quoi la pate magique

bene

Message non lu par bene » 01 avr. 2007 01:06

melange eau et maizena, cela donne une pate relativement liquide qui durcie puis se liquefie quand on la prend.
avce les moyen je trouve le touché interessant et ils fony beaucoup de transvasement, ca change des transvasements avec des matiere style sable ou eau

papillon

Message non lu par papillon » 24 oct. 2013 22:18

bonjour je travaille en crèche et léducatrice nous fait la pate a modeler tu peux trouver la recette sur internet
tu peux faire aussi de la pate magique : de la maizéna et de l'eau : les enfants aiment beaucoup : ca coule ca durcie c'est doux!!le net tu peux les faire toucher différentes matières ou leurs faire coller différents papiers
un atelier gout ou sensoriel est sympa
voilà j'espère que tout cela te servira
bonne continuation

Répondre