Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour oral eje nantes
-
anais
aide pour oral eje nantes
bonjour à tous, je viens d'être reçue à l'écrit de nantes et j'aimerais bien avoir des informations sur l'oral, je sais pas trop quoi préparer. on me demande une lettre de motivation, je sais pas trop ce qu'ils attendent. merci d'avance
-
carole
Re: aide pour oral eje nantes
je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas plus d'info.
-
aurélie
je suis dans le même cas que toi pour la lettre de motivation, mais l'oral moi c'est la troisième fois que je le passe, alors si tu as des questions n'hésite pas...En fait ya rien à préparer: le matin on a un oral de groupe: ils nous donne un sujet et on doit en faire une synthèse en tant de mots.pendant ce temps là une psycosociologue nous observe.L'après midi on a trois entretiens individuels avec la psycosocio, avec une psycologue, et avec une eje...voilà tu passes quand ton oral anaïs?
-
anais
merci d'avoir répondu à mon message! je passe mon oral le 15 mai à nantes! et toi? et sinon c'est pas trop dur les entretiens individuels?
-
audrey
Moi aussi je vais à l'oral.
vous avez reçu quoi comme note.
De quelle lettre de motivation vous parlez?
donne plus de détails sur l'oral.Est ce qu'ils te posent des questions sur ton expérience?
vous avez reçu quoi comme note.
De quelle lettre de motivation vous parlez?
donne plus de détails sur l'oral.Est ce qu'ils te posent des questions sur ton expérience?
-
danais
Bonjour,
as tu de l'expérience dans le secteur de l'enfance?Es tu déja maman?
Qu'est ce qu'ils attendent à l'oral?
Qu'est ce qui fait que selon toi tu as pêché à l'oral?
quelles note as tu eu à l'écrit, y a t-il un classement?
as tu de l'expérience dans le secteur de l'enfance?Es tu déja maman?
Qu'est ce qu'ils attendent à l'oral?
Qu'est ce qui fait que selon toi tu as pêché à l'oral?
quelles note as tu eu à l'écrit, y a t-il un classement?
-
erell
Salut,
Je vais aussi à l'oral de nantes, la 3 mai. Je voudrais avoir plus de precisions sur les entretiens individuels. Quelles genres de questions? Combien de temps ça dure? Vous savez à peut près combien de personnes passent l'oral?
C'est la première fois que je passe l'exam alors je sais pas trop à quoi m'attendre
Je vais aussi à l'oral de nantes, la 3 mai. Je voudrais avoir plus de precisions sur les entretiens individuels. Quelles genres de questions? Combien de temps ça dure? Vous savez à peut près combien de personnes passent l'oral?
C'est la première fois que je passe l'exam alors je sais pas trop à quoi m'attendre
-
Aurélie
Ba à l'oral en individuel les questions sont toujours un peu les mêmes pour la psyco et la psycosocio: des questions sur ta vie, ta famille, ton passé...pourquoi ce métier, pourquoi les enfants...parfois certains cherchent à te déstabiliser: parents divorcés, âge, si tu as des enfants...
avec l'eje c'est différents elle parle plus de la formation, le métier; les enfants, cherche à voir ta motivation et ta maturité...
voilà après les oraux diffèrent toujours suivants les candidats et les examinateurs...
Bon courage à tout le monde moi je passe le 9 Mai
avec l'eje c'est différents elle parle plus de la formation, le métier; les enfants, cherche à voir ta motivation et ta maturité...
voilà après les oraux diffèrent toujours suivants les candidats et les examinateurs...
Bon courage à tout le monde moi je passe le 9 Mai
-
helene
Bonjour,
Et oui, une de plus... G été accepté à l'oral aussi à Nantes, je le passe le 26 Avril ! La lettre de motivation doit être envoyé samedi dernier délai, et j'avoue ne pas être en avance !
Cette lettre doit-elle être manuscrite ou dactylographiée ?
Pour celles qui ont déjà passé l'oral, les choses à ne pas faire, à ne pas dire, ce genre de bons plans je suis preneuse...
Bon courage à tte et j'espère que ca marchera pour nous
Et oui, une de plus... G été accepté à l'oral aussi à Nantes, je le passe le 26 Avril ! La lettre de motivation doit être envoyé samedi dernier délai, et j'avoue ne pas être en avance !
Cette lettre doit-elle être manuscrite ou dactylographiée ?
Pour celles qui ont déjà passé l'oral, les choses à ne pas faire, à ne pas dire, ce genre de bons plans je suis preneuse...
Bon courage à tte et j'espère que ca marchera pour nous