bonjour tout le monde !
j'aimerais savoir si il y a des passerelles entre les métiers d'EJE et d'educ.Spé.
je suis actuellement EJE depuis environ 1 an, mais intéressée par une ouverture vers d'autres experience sociale que celle de la petite enfance.
doit-on refaire toute la formation d'educ spé? ou y a t'il des raccourcis pour passer le diplôme?
merci à l'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir educ spé
-
marjorie
Re: devenir educ spé
c est le but de la restructuration du diplôme mais est ce déjà possible, j en suis pas sûre
-
Bbne
Bonjour Nature,
Je ne peux pas répondre à ta question car j'aurais peur de te dire des bêtises mais je voulais simplement te faire partager mon expérience. J'ai le diplôme d'EJE depuis décembre et je travaille dans un foyer de l'enfance auprès d'enfants âgés de 6 à 10 ans. On m'a aussi proposé des postes avec des enfants âgés jusqu'à 14 ans. Une copine à moi travaille quant à elle avec des jeunes de 10 à 17 ans. A en voir les annonces, il y a de plus en plus d'EJE embauchés auprès d'enfants de plus de 7 ans (postes en foyers, MECS, ...). Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible de travailler, en tant qu'EJE, avec un autre public que la petite enfance.
Après si tu souhaites travailler avec des ados, jeunes majeurs, adultes ou personnes âgées, il est certain que la formation d'EJE n'est pas adaptée. Quel est ton projet si ce n'est pas trop indiscret? As-tu une idée précise?
En espérant que tu ais d'autres réponses, je te souhaite bonne continuation...
Je ne peux pas répondre à ta question car j'aurais peur de te dire des bêtises mais je voulais simplement te faire partager mon expérience. J'ai le diplôme d'EJE depuis décembre et je travaille dans un foyer de l'enfance auprès d'enfants âgés de 6 à 10 ans. On m'a aussi proposé des postes avec des enfants âgés jusqu'à 14 ans. Une copine à moi travaille quant à elle avec des jeunes de 10 à 17 ans. A en voir les annonces, il y a de plus en plus d'EJE embauchés auprès d'enfants de plus de 7 ans (postes en foyers, MECS, ...). Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible de travailler, en tant qu'EJE, avec un autre public que la petite enfance.
Après si tu souhaites travailler avec des ados, jeunes majeurs, adultes ou personnes âgées, il est certain que la formation d'EJE n'est pas adaptée. Quel est ton projet si ce n'est pas trop indiscret? As-tu une idée précise?
En espérant que tu ais d'autres réponses, je te souhaite bonne continuation...
-
marie
bonjour nature, étant donné que tu as ton DE d'EJE tu peux faire la formation d'es en 1 an au lieu de 3 ans