Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Talence (Bordeaux)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Oral Talence (Bordeaux)

Message non lu par Charlotte » 31 mars 2007 17:17

Bonjour, ayant été admise aux épreuves du second tour à Talence, j'aimerais savoir comment se déroulent les oraux (individuels ou oral de groupe). Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp? Merci d'avance, et bon courage à tous!

loulou64

Re: Oral Talence (Bordeaux)

Message non lu par loulou64 » 01 avr. 2007 22:54

Salut,
Dit pour info, j'aimerais juste connaitre le prix de l'oral de Bordeaux?
Merci,

JACINTHE

Message non lu par JACINTHE » 02 avr. 2007 18:15

Alors pour les oraux a talence tu as 3 entretiens :
- un avec un psycholoque qui te pose des questions un peu de toutes sortes : quelles étaient tes relations avec tes parents petite? que ferais tu si tu avais un pouvoir magique? t'es tu déja retrouvé en difficulté avec un enfant? ... ( ce ne sont que des exemples) et a la fin le psy te montre des taches d'encre et te demande de dire ce que tu vois ; attention a ce que tu dis, il note tout ton discours pendant ce temps la, meme les euh... lol!
- un avec un professionnel EJE qui lui te propose une mise en situation : exemple vous etes eje en crèche, un enfant se dirige vers vous avec un livre, comment réagissez vous? et apartir de tes réponses découles d'autres questions
- un autre avec un formateur de l'irts et un professionnel ou la tu te présentes : parcours scolaire, professionnel, motivations...

Voila, j'espère que c'est plutot clair
Bon courage a toi!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 03 avr. 2007 18:21

A quelques euros près ça devait être de l'ordre de 80euros il me semble!

Delph

Message non lu par Delph » 04 avr. 2007 14:54

il n'y a pas d'argent à verser pour l'oral. En faite tu payes 130 euros a peu près pour passer l'écrit. Si tu réussis les écrits tu n'as rien à payer pour l'oral dc tu auras payé 130euros pour les deux.
Voila
Bonne chance à ceux et celles qui passent l'oral !

Répondre