je me prépare actuellement pour rentrer en prépa d'EJE et dans chaque dossier d'inscription on nous demande de mettre en evidence nos motivations pour la formation, mais le probléme c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre, pourriez vous m'aider svp!!!
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemples de motivation
-
gwenn
Re: exemples de motivation
Marion,
je m excuse d etre aussi dure dans ma reponse (je n est pas l habitude d etre comme ça) mais sincerement, si tu ne connais pas tes motivations, c est peut etre que tu t es trompé de concours...
Lorsque l on est reellement motivé pour quelque chose, il me semble que la lettre est ecrite comme quelque chose de naturel et evident.
Tu peux toujours trouver les motivations des uns et des autres sur divers forums mais je ne vois pas l interet...
Bonne chance cependant pour la suite.
-
bene
ca depend, certaines personnes ont plus de mal a exprimer leurs motivations surtout par ecrit.
mais effectivement, commence par nous en dire un peu plus sur toi, ce que tu sais du métier et pourquoi il tu t'y interesses
mais effectivement, commence par nous en dire un peu plus sur toi, ce que tu sais du métier et pourquoi il tu t'y interesses
-
kindR
je suis assez d'accord avec bene, il est parfois difficile de formuler ses motivations profondes, surtout quand on a peu d'experience aupres des enfants.
personnellement lors de ma 1ere lettre de motivation et sans experience j'ai eu du mal a ecrire mes motivations je connaissais le metier que sur le papier, sur ce que j'en avais lu, je sentait que ca me passionnerait mais il me manquait l'experience du terrain.
J'ai re passé mon concours cette année, et avec plus d'1 an d'experience en halte garderie j'ai eu bcp plus de facilité a ecrire cette fameuse lettre de motivation, pour chaque idée j'avais un exemple de situation vecue qui me revenait en tete et ca m'a bcp aidé a retranscrire mes motivations.
voila en ce qui me concerne, mais c different pour chacun je pense.
Marion je te conseille de bien te renseigner sur le metier, et si tu n'as pas d'experience essayer de rencontrer des eje pour qu'elle te fasse part de leur experience du terrain ca pourra surement t'aider, evidemement les motivations c'est trés personnel ca depand de ta personnalité, de ce que tu peux apporter a des enfants, a une equipe etc... j'espere que ca t'aideras un peu... bonne continuation
personnellement lors de ma 1ere lettre de motivation et sans experience j'ai eu du mal a ecrire mes motivations je connaissais le metier que sur le papier, sur ce que j'en avais lu, je sentait que ca me passionnerait mais il me manquait l'experience du terrain.
J'ai re passé mon concours cette année, et avec plus d'1 an d'experience en halte garderie j'ai eu bcp plus de facilité a ecrire cette fameuse lettre de motivation, pour chaque idée j'avais un exemple de situation vecue qui me revenait en tete et ca m'a bcp aidé a retranscrire mes motivations.
voila en ce qui me concerne, mais c different pour chacun je pense.
Marion je te conseille de bien te renseigner sur le metier, et si tu n'as pas d'experience essayer de rencontrer des eje pour qu'elle te fasse part de leur experience du terrain ca pourra surement t'aider, evidemement les motivations c'est trés personnel ca depand de ta personnalité, de ce que tu peux apporter a des enfants, a une equipe etc... j'espere que ca t'aideras un peu... bonne continuation
-
misterX
gwenn,
alors que g obtenu mon diplome je ne sais tjrs pas koi écrire ds une lettre de motiv'; la feuille blanche me file des angoisses: trop perfectionniste au final. ça ne m'empêche pas de cartonner à l'oral, alors marion tente de faire le point sur ce qui te plairait ds ce métier: contact avec les enfants, créativité, accompagnement de l'enfant et de sa famille, dynamisque de groupe?
ne vise pas la perfection: reste sommaire
bonne chance pour la suite
alors que g obtenu mon diplome je ne sais tjrs pas koi écrire ds une lettre de motiv'; la feuille blanche me file des angoisses: trop perfectionniste au final. ça ne m'empêche pas de cartonner à l'oral, alors marion tente de faire le point sur ce qui te plairait ds ce métier: contact avec les enfants, créativité, accompagnement de l'enfant et de sa famille, dynamisque de groupe?
ne vise pas la perfection: reste sommaire
bonne chance pour la suite
-
mélo
Marion j'ai le même problème que toi.... la lettre de motivation me bloque... je dois l'envoyer mercredi et je n'avance pas, c'est la panique... mais merci pour tes conseils misterX! etant doné que c'est vraiment personel il faut le tps ms tu y arrivera (moi aussi j'espere d'ailleur....)