Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment le prendre?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

comment le prendre?

Message non lu par mélanie » 02 avr. 2007 18:46

quand a l'oral du concours,le jury vous lance: "mais mademoiselle quand on vous entend on croirait etre devant le zorro de la petite enface,c'est trop parfait!!"..vous pensez quoi?que tous les espoirs sont envolés ?..
cette reflexion m'a totalemnt déstabilisée..je suis vraiment décue..
...........

kokouki

Re: comment le prendre?

Message non lu par kokouki » 03 avr. 2007 09:14

pour moi c'est clair, tu en as trop fait!!!

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 03 avr. 2007 09:55

salut!
puisque je ne te connais pas, je pense que c'est un peu dur et direct de dire que tu en fais trop!on n'est pas la pour raconter qu'on est faible!
on a envie de prouver que l'on est exemplaire ...

je pense que le jury ou la personne qui ta dit ca a voulu te destabiliser et tester ta réacton face a cette remarque
dernièrement, j'ai passé l'oral a l'irts parmentier et j'ai eu une psychologue qui a tout fait pour me destabiliser du début a la fin!
ca a commencer par ma présentation, elle m'a carément dit que c'était trop stéréotypé et qu'elle ne voulait pas un modéle prépa...
ensuite, elle m'a demandé mes motivations, j'ai dit que j'aimais le travail d'équipe.... et bla bla bla
puis elle m'a demandé sil y en avaitd'autre, j'ai tout simplement dit que j'aimais les enfants et elle m'a répondu que les pédophiles aimaient les enfants ( mais moi, je vous rassure, je n'ai pas les mêmes intentions)!

toujours sur le même ton, ele m'a souhaité bon courage pour la suite ( c'est sympathique!)

enfin bon, pour te rassurer, être le zoro de la petite enfance, c'est pas si grave que ca, la preuve que toi, tu as des ambitions...mais il faut parfois rester réaliste et ne pas rever d'un monde trop parfait !

marie

Message non lu par marie » 03 avr. 2007 11:21

c'est difficile de te dire ce qu'on en pense car on ne sait pas exactement comment s'est déroulé ton entretien ce que tu as dis. par contre, il ya une vision de l'eje, chez certains qui serait "je suis eje donc expert de l'enfance, toutpuissant, moi je sais exactement ce dont les enfants ont besoin, et je viens à la rescousse des familles". C'est embetant car dans ce domaine, il n'y a pas de réponse, il faut être humble dans ce métier et ne pas se croire tout puissant.

lila

Message non lu par lila » 03 avr. 2007 12:19

en même temps, comment être parfait, alors qu'on est même pas rentré dans l'école??
c'est normal!! bon courage à toi, ne te démoralise pas, il faut que tu te serves de cette expérience pour avancer, peut être qu'à ton prochain entretien tu pourras revoir ta façon de présenter les choses...

LEELO

Message non lu par LEELO » 03 avr. 2007 12:36

BONJOUR
vous l'avez passé l' oral??dans quelle ville?
c sur que certains psychologues sont là pour nous déstabiliser je pense, ca veut pas dire que tout est perdu pour toi mélanie.
Je te comprends en tt cas...
courage.

mélanie

Message non lu par mélanie » 03 avr. 2007 15:01

coucou..merci de vos commentaires tout dabord..
l'oral dont je parle je l'ai passé a poitiers.
je crois ke vs avez raison (momo rigolo et marie ) j'ai du trop en fre ds ma motivation ms c'est le métier ke je souhaite exercer dpuis des années dc comment ne pas l'etre (motivée)..enfin la prochaine fois je calmerai mes ardeurs..lol..
bizoo et courage a toutes et a tous

Camille

Message non lu par Camille » 03 avr. 2007 15:44

Tu sais mélanie, ce n'est pas parce que le jury t'a fait ce style de remarque que tu as tout faux! J'ai passé un oral de groupe, et devant tous le groupe, l'EJE a lancé à une fille," mais ça vous arrive de sourire de temps en temps?"
Il ne faut pas se laisser déstabiliser! En meme temps, il vaut peut etre mieux etre comme tu es que comme certaines filles qui ne savent pas pourquoi elles sont là! Alors ne te décourage pas! Moi aussi j'ai la niake d'y arriver, comme toutes celles qui savent vraiment ce qu'elles veulent faire!
Mais faut faire attention à ne pas se laisser envahir et donc de trop en faire!
Bon courage pour la suite!!! :bounce: :bye:

bene

Message non lu par bene » 03 avr. 2007 19:22

tu as passé ton concours ou ?
parce que dans certaines ecoles certains formateurs font parfois des réflexions pour destabliliser mais ca ne veut pas forcément dire que c'est négatif

camillelavraielol

Message non lu par camillelavraielol » 03 avr. 2007 20:36

camille a raison, ce nest pas parce que tu as recu cette remarque que tu as mal parlé ou eu un mauvais comportement. le but etant de voir ta reaction, et non de tenfoncer.
dans une equipe spé de la petite enfance en creche ou autre, il faut savoir se remettre en question et etre pret a entendre tout genre de remarques.
une année, jai eu le droit a

"etes vous prete a tout pour avoir ce concours"? jai repondu oui.
"pouvez vous faire le coq?" !!!
jai repondu "pardon ? je ne suis pas venue ici pour imiter le coq".

m'ont repondu que cetait le genre de reponse a donner .

cest sur que si j'avais paniqué et mettais mise a pleurer, u avais choisi de faire cocorico, m'aurait mise direct dans les personnes non recues !

tinquiete, et ne sois pas trop decue, ca ne veut rien dre du tout.
boncourage dnas lattente des resultats.
pff cest long quand on siat que leur choix est vite fait !

Répondre