Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis m'interesse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sil

Votre avis m'interesse

Message non lu par sil » 03 avr. 2007 20:59

Bonjour à tous je suis étudiante en DHEPS ( Diplôme des hautes études en pratique sociales), j'effectue actuellement une recherche sur la formation des professionnels de la petite enfance, moi je suis éducatrice dans une crèche associative à Paris.
dans ma recherche je pars du principe que les formations actuelles n'aident pas toujours les professionnels à dévelloper une pensée plus ouvert sur le métier et de l'importance de leur travail auprès des familles. J’ai l'impression que le métier se passe en dehors de la réalité, alors que nos métiers existent justement pour combler un besoin social et surtout financier. Ma question est la suivante: la formation professionnelle peut participer au développement de la pensée chez les professionnelles de la petite enfance?
Qu'en pensez vous? Votre avis est très important pour moi.
Merci

Pat

Re: Votre avis m'interesse

Message non lu par Pat » 05 avr. 2007 09:14

Salut,

désolée je ne peux pas répondre à ta question car je passe les concours EJE, donc j'attends de rentrer en formation!

Mais j'aimerais savoir à quoi ça sert un DHEPS? J'ai regardé un peu sur internet : description du contenu... mais CONCRETEMENT à quoi ça sert sur le terrain?
Surtout que tu est EJE donc une fois que tu auras ton diplôme DHEPS, tu vas en faire quoi? Quels sont tes projets professionnels? etc

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

sil

Re: Votre avis m'interesse

Message non lu par sil » 05 avr. 2007 21:31

OK! Le DHEPS est un DE, il signifie Diplome des hautes études en pratique social, il est destiné aux personnes désirant être formateur d'adultes, il nous forme à travers de la recherche- action (méthodologie de recherche).pour y accéder il faut avoir un niveau licence et une bonne expérience professionnelle, car on travail sur notre terrain professionnel. Voilà, sinon c'est de la formation continue et c'est à Paris 3, pour plus d'info il faut contacté mme.Buanic.

Répondre