Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui pourrait me conseiller une bonne école prépa et pas hors de prix???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Qui pourrait me conseiller une bonne école prépa et pas hors de prix???

Message non lu par Emmanuelle » 04 avr. 2007 15:39

Je passe les épreuves orales de l'afpe à bruz demain, et si je ne suis pas recue, j'envisage de faire une prépa.
J'ai en effet remarqué quand j'ai passé l'écrit que beaucoup sortaient de prépa, et moi avec ma licence Sciences de l Education, je ne me sens vraiment pas préparée aux concours d eje!
Seulement, je suis completement perdue avec toutes les prépas en 3, 6 ou 8 mois, quel est le mieux??
Et les prix m'effraienr aussi, parfois 3000 euros les 6 mois!!
N'y a t il donc pas de prépas publiques???

Merci de vos témoignages et conseils

krin krin

Re: Qui pourrait me conseiller une bonne école prépa et pas hors de prix???

Message non lu par krin krin » 04 avr. 2007 17:56

salut!
j'ai terminé la formation en décembre dernier et j'avais également fait une prépa pour la deuxième année où je passais les concours. je l'ai faite avec un greta parce que tu peux faire un stage et je pense que c'est important d'avoir de l'expérience. surtout pour l'oral... elle n'était pas excessive financièrement, durait d'octobre à mars à mi temps et peut être financée par les assedics.
bon courage à toi!

Répondre