Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Tours 4 avril
-
Charlotte
Oral Tours 4 avril
Coucou tout le monde, j'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui ont passé l'oral d'EJE aujourd'hui et ce qu'ils en ont pensé. Pour ma part, j'ai été prise par le temps pour le conte donc pas le temps de tout réécrire au propre!!Pour l'oral en lui même je sais pas trop quoi en penser...j'ai eu du mal à répondre à certaines questions, mais est-ce que ça va me déservir pour autant...seuls les résultats nous le dirons!! Merci d'avance pour vos avis!!
-
Caro
Re: Oral Tours 4 avril
salut Charlotte....
moi aussi je l'ai passé ce matin et je suis plutôt satisfaite.
j'étais en salle 402 et le jury était trés agréable...
pour ce qui est du conte ça s'est bien passé, dans la mesure où je n'ai fais qu'avec mon brouillon...
je pense avoir pû faire passer l'essentielles de mes motivations et je ne me suis pas laisser destabilisée : c'était ma plus grosse hantise.
et toi, dans quelle salle étais-tu?
maintenant, il va falloir être patiente jusqu'au 25 mai !!
par contre c'est cool de pouvoir consulter les résultats sur le site... on attendre du coup un peu moins longtemps.
bye
Caro
moi aussi je l'ai passé ce matin et je suis plutôt satisfaite.
j'étais en salle 402 et le jury était trés agréable...
pour ce qui est du conte ça s'est bien passé, dans la mesure où je n'ai fais qu'avec mon brouillon...
je pense avoir pû faire passer l'essentielles de mes motivations et je ne me suis pas laisser destabilisée : c'était ma plus grosse hantise.
et toi, dans quelle salle étais-tu?
maintenant, il va falloir être patiente jusqu'au 25 mai !!
par contre c'est cool de pouvoir consulter les résultats sur le site... on attendre du coup un peu moins longtemps.
bye
Caro
-
charlotte
J'étais en salle 402 aussi, je suis passée en 2eme position, a 09h50.et toi? c'est vrai que le jury était assez sympa mais comme je te dis pour certaines questions j'ai eu du mal à savoir si elle étaient satisfaites ou non de mes réponses. Et puis pour d'autres questions j'avais du mal à répondre.Enfin...vivement le 25 mai et je prie pour que ma mauvaise impression se transforme en bonne surprise!!
-
Caro
moi, je suis passée à 10h40, enfin 10h50 car il y avait un peu de retard.
c'est vrai que c'est difficile de savoir ce que le jury pense car il ne laisse rien transparaître,mais ce sont les règles du "jeu"
comme dirait l'autre :"c'est l'jeu ma pauv' Lucette!!"
bon ben, on se tient au courant par le biais de ce post.... bon courage et au 25, et peut-être même au mois de septembre si ça roule.
bye
Caro
c'est vrai que c'est difficile de savoir ce que le jury pense car il ne laisse rien transparaître,mais ce sont les règles du "jeu"
comme dirait l'autre :"c'est l'jeu ma pauv' Lucette!!"
bon ben, on se tient au courant par le biais de ce post.... bon courage et au 25, et peut-être même au mois de septembre si ça roule.
bye
Caro
-
Caro
recoucou Charlotte....
je viens juste de percuter, mais en fait tu es passée juste avant moi !!
j'avais un gilet de laine bordeaux... et toi tu étais habillée en noir si ma mémoire est bonne ;
c'est bien ça ??
bon ciao
Caro
je viens juste de percuter, mais en fait tu es passée juste avant moi !!
j'avais un gilet de laine bordeaux... et toi tu étais habillée en noir si ma mémoire est bonne ;
c'est bien ça ??
bon ciao
Caro
-
Charlotte
ah oui effectivement, j'vais pas cogité non+ mais c'est vrai que forcément si tu es passée à 10h50 c'était juste après moi...oui oui je me souviens bien de toi et moi j'étais bien habillée en noir(et marron et beige lol)
a+
charlotte
a+
charlotte
-
zarma
salut les filles!
Pouvez vous me dire quels sont les 3 mots qu'ils vous ont donné pour faire votre conte? Est-ce qu'il faut les intégrer dedans ou est-ce qu'il faut juste s'en inspirer?
Merci pour vos réponses!
Pouvez vous me dire quels sont les 3 mots qu'ils vous ont donné pour faire votre conte? Est-ce qu'il faut les intégrer dedans ou est-ce qu'il faut juste s'en inspirer?
Merci pour vos réponses!
-
Carolyne
Salut!
Pour Zarma, voici les mots: crapaud, puits et lapin... Cà peut t'aider à t'entrainer pour écrire un conte. En tous les cas, ce n'est pas le plus important de l'oral. Quand tu as écrit ton conte, tu dois le lire devant ton jury. Et toi, tu passes quand?
Caro, c'est avec toi qu'on discutait avec Laurine alors?! :blabla: devant la salle 209 (euh, 209, j'crois!) On a même pas pensé à se dire comme font les enfants: "comment tu t'appelles?"
Pour moi, j'sais pas trop... En tout cas, le jury était vrament sympa. Les 40, 45 minutes o ne les voit pas passer du tout! Et puis, je me dis que de toute façon, ils sauront bien voir qui a le profil ou non! Je pense que pour Laurine ça s'est vraiment bien passé, elle était dynamique, gaie, déterminée et naturelle!
Bon courage à toute attendant les résultats!
rdv au 25 mai ici les filles...même si c'est pas bon! :+:
ups!:
Pour Zarma, voici les mots: crapaud, puits et lapin... Cà peut t'aider à t'entrainer pour écrire un conte. En tous les cas, ce n'est pas le plus important de l'oral. Quand tu as écrit ton conte, tu dois le lire devant ton jury. Et toi, tu passes quand?
Caro, c'est avec toi qu'on discutait avec Laurine alors?! :blabla: devant la salle 209 (euh, 209, j'crois!) On a même pas pensé à se dire comme font les enfants: "comment tu t'appelles?"
Pour moi, j'sais pas trop... En tout cas, le jury était vrament sympa. Les 40, 45 minutes o ne les voit pas passer du tout! Et puis, je me dis que de toute façon, ils sauront bien voir qui a le profil ou non! Je pense que pour Laurine ça s'est vraiment bien passé, elle était dynamique, gaie, déterminée et naturelle!
Bon courage à toute attendant les résultats!
rdv au 25 mai ici les filles...même si c'est pas bon! :+:
-
Caro
hello zarma
pour les 3 mots du conte, pour nous c'était :crapaud / puit / lapin
1h pour le faire, destiné donc à des enfants de moins de 6 ans, et il s'agit juste de retrouver les mots dans le conte....
personnellement le mot crapaud est apparu plusieurs fois(c'était mon personnage clé), les mots puit et lapin, une seule fois chacun.
voili voilou....
bon courage pour tes oraux
bye
Caro
pour les 3 mots du conte, pour nous c'était :crapaud / puit / lapin
1h pour le faire, destiné donc à des enfants de moins de 6 ans, et il s'agit juste de retrouver les mots dans le conte....
personnellement le mot crapaud est apparu plusieurs fois(c'était mon personnage clé), les mots puit et lapin, une seule fois chacun.
voili voilou....
bon courage pour tes oraux
bye
Caro
-
Caro
salut Carolyne
oui !! c'est bien moi...
j'avais entendu à l'appel que toi aussi tu t'appelais Caroline et ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis souvenue d'un précédant post dans lequel on s'était parlé... du coup je pensait bien que c'était toi aussi !!
c'est vrai que Laurine semble avoir les compétences pour entrer en formation...
j'espère que ça a marché pour elle...
et pout toi alors ?? ça c'est bien passé??
de toutes façons, quoi qu'il arrive, on se tient au courant.
bye
Caro
oui !! c'est bien moi...
j'avais entendu à l'appel que toi aussi tu t'appelais Caroline et ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis souvenue d'un précédant post dans lequel on s'était parlé... du coup je pensait bien que c'était toi aussi !!
c'est vrai que Laurine semble avoir les compétences pour entrer en formation...
j'espère que ça a marché pour elle...
et pout toi alors ?? ça c'est bien passé??
de toutes façons, quoi qu'il arrive, on se tient au courant.
bye
Caro